Equipe d'Algérie

L’effectif des Verts au complet

Bentaleb : «Notre mission sera difficile face aux Ethiopiens» Mahrez : «Il faut bien préparer ce rendez-vous»

Auteur : Redouane A. lundi 01 septembre 2014 20:38

Tous les joueurs convoqués pour cette double confrontation face à l’Ethiopie puis au Mali, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2015 qui aura lieu au Maroc, ont débarqué à Sidi Moussa. Ce qui permettra au nouveau sélectionneur national, Christian Gourcuff, d’entamer son de travail, avant de s’envoler pour Addis-Abeba.
Belkalem et Medjani, les premiers arrivés
Le duo algérien de Trabzonsport, Belkalem-Medjani, a été le premier à débarquer à l’aéroport international Houari-Boumediène. Tellement fatigués du voyage, après avoir disputé un match de championnat, avant de prendre un vol régulier de la compagnie Turkish Air lines, les deux joueurs ont refusé de faire des déclarations à leur arrivée à l’aéroport d’Alger. Leur seul souci était de prendre un peu de répit.
Djabou pose pied à 11h15
L’autre élément à débarquer juste après le duo de Trabzonsport a été le sociétaire du Club Africain, Abdelmoumene Djabou. Souriant comme à son habitude, Djabou a pris la peine de discuter avec les gens de la presse présents à la sortie de l’aérogare d’Alger, avant qu’il ne rejoigne directement le complexe de Sidi Moussa où le sélectionneur national était à leur attente.
Bentaleb et Mahrez arrivent en provenance de Londres
Un quart d’heure seulement après l’arrivée de Djabou, c’était au tour de Bentaleb et Mahrez de poser pied à Alger, en provenance de Londres. Les deux joueurs qui ont pris part à la dernière journée du championnat de la Premier League respectivement avec Tottenham et Leicester City paraissaient très heureux de réintégrer à nouveau les Verts, eux qui vont prendre part à leur première expérience avec la sélection algérienne au cœur de l’Afrique.
Mbolhi et Soudani se sont croisés à Frankfurt
Les deux internationaux algériens Mbolhi et l’attaquant Soudani se sont croisés à l’aéroport de Frankfurt, avant de sauter sur le même appareil qui les a conduits à Alger. Arrivés à 11h45, les deux joueurs, qui ont montré des signes de fatigue, ont refusé poliment de s’adresser aux journalistes. Il faut dire que Soudani, qui n’a pas eu trop le temps de se ressourcer auprès des siens après le Mondial, a trouvé ses proches à son attente à l’aéroport d’Alger avec lesquels il a d’ailleurs passé quelques instants.
Boudebouz arrive de Marseille
A midi, c’était au tour de Ryad Boudebouz de débarquer à Alger. L’international algérien, qui était le grand absent du Mondial brésilien, paraissait très heureux de rencontrer ses coéquipiers. D’ailleurs, il a donné l’accolade à Mbolhi et Soudani qui se trouvaient encore à l’aéroport.
Brahimi atterrit à Alger à 12h30
Le dernier joueur à avoir débarqué à l’aéroport d’Alger était le sociétaire de Porto, Yacine Brahimi. Le joueur est arrivé en provenance de Paris. Il s’est dépêché de se rendre au complexe de Sidi Moussa, puisque l’entraîneur national a exigé des joueurs d’être sur les lieux avant la mi-journée.

Slimani débarque en compagnie de son épouse
En prévision du premier match des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique prévue au mois de janvier prochain au Maroc, contre l’Ethiopie, les joueurs de l’Equipe nationale d’Algérie défilent l’un après l’autre au centre technique de Sidi Moussa. Après Bougherra, Mandi et d’autres joueurs, c’était au tour de l’international du Sporting Lisbonne d’arriver à Alger. Il s’agit du meilleur buteur de la sélection, Islam Slimani en l’occurrence. Ce dernier, qui était accompagné de son épouse, est prêt pour le premier déplacement sous la houlette du nouveau sélectionneur, Christian Gourcuff.

Il a refusé de se faire prendre en photo
Comme il était accompagné de sa femme, Islam Slimani a refusé de prendre des photos. Un refus que tout le monde a accepté.

Taïder arrive vers 14h
Quelques minutes après l’arrivée d’Islam Slimani, c’était au tour de Saphir Taïder de faire son apparition à l’aéroport international Houari-Boumediène. L’ancien joueur de l’Inter Milan, comme ce fut le cas à chaque occasion, a refusé de s’adresser à la presse. Ce dernier a préféré éviter de trop d’évoquer sa situation, lui qui a quitté le club anglais de Southampton, 20 jours seulement après avoir paraphé son contrat.

16h30, Feghouli file en toute discrétion  
Au moment où tout le monde essayait de recueillir une déclaration de Saphir Taïder, le milieu de terrain du FC Valence, Sofiane Feghouli, selon des échos, est arrivé en toute discrétion. Pour preuve, personne n’a pu lui parler. Alors qu’on annonçait son arrivée par le salon VIP, d’autres personnes ont affirmé que le numéro 10 de la sélection a quitté l’aéroport incognito noyé dans la foule.

Zeffane à la découverte de l’EN
Il était 15h05 lorsque le nouveau joueur de la sélection algérienne, Mahdi Zeffane, est arrivé en provenance de Lyon. L’arrière droit de l’Olympique Lyonnais, à la surprise de tous, a refusé d’accorder des déclarations à la presse. Il s’est contenté de dire : «Je suis content de ma première sélection en EN.»
Bentaleb : «Notre mission sera difficile face aux Ethiopiens»
Le milieu de terrain de Totenham s’attend à ce que le match contre l’Ethiopie soit très difficile mais estime que la solidarité entre les joueurs sur le terrain sera la clé du match : «Très ravi de reprendre le travail avec la sélection, à l’occasion de ce nouveau stage, surtout que nous ne nous sommes pas revus depuis le retour du Mondial. Nous allons préparer comme il se doit ce match et de bien le négocier.»

Mahrez : «Il faut bien préparer ce rendez-vous»

«Un match très important nous attend face à la formation de l’Ethiopie. Nous sommes donc tenus de bien préparer ce rendez-vous sous la houlette de notre nouvel entraîneur, pour réaliser de bons résultats.»

Publié dans : bentaleb Islam Slimani Feghouli taider Mahrez zeffane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir