Auteur :
S. D.
dimanche 31 août 2014 20:19
C’est une période très difficile que traversent les joueurs de la JSK ! Après un début de saison prometteur, suite notamment à la victoire acquise à l’extérieur contre le MC Oran (2-0), les Jaune et Vert voulaient à tout prix rester sur la lancée et enchaîner un second succès, à domicile, contre l’USM Alger. Malheureusement, tout a basculé en l’espace de 90 minutes. Alors que le club kabyle a perdu la rencontre sur un score de deux buts à un, l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, qui se dirigeait vers les vestiaires, a été atteint par un projectile au niveau du crâne. Le réanimateur et les médecins présents sur les lieux ne pouvaient rien pour lui. Le meilleur buteur du championnat a rendu son âme, avant même d’arriver à l’hôpital. Une catastrophe qui frappe la maison kabyle ! Après ce drame, aucun joueur n’avait le courage de rester à Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Kamel Yesli sont tous rentrés chez eux pour se ressourcer auprès de leurs familles. Une fois la dépouille mortelle d’Ebossé rapatriée au Cameroun, les responsables du club kabyle ont repris contact avec tous les joueurs pour les inviter à reprendre le chemin du travail. Et comme le stade du 1er-Novembre a été fermé jusqu’à nouvel ordre, la reprise aura lieu à Alger. Avec quel moral ? Les joueurs éprouveront certainement des difficultés à surmonter cettedure épreuve, du moment qu’ils ont perdu un frère, un buteur et un joueur exemplaire.
Le regroupement à l’hôtel Hilton
La direction a pris la décision de programmer la reprise à Alger, plus exactement à l’hôtel Hilton. Les joueurs sont appelés à se présenter sur les lieux l’après-midi. Une fois arrivés, le premier responsable de la barre technique, le président Hannachi et les adjoints devraient se réunir avec eux pour leur faire remonter le moral, suite à cette période très pénible.
Entraînement à Dar El Beïda
Une fois installés, le premier responsable technique, Hugo Broos, qui est attendu aujourd’hui à Alger, et son adjoint, Farid Zemiti, mettront en place une séance d’entraînement à Dar El Beïda. Ce sera la première depuis le décès d’Albert Ebossé. Les joueurs, de l’avis de tous, éprouveront des difficultés à surmonter ce coup dur.
Publié dans :
JSK
Ebossé
Canaris