Auteur :
S. M.
samedi 30 août 2014 20:18
Pour sa première apparition dans le onze de départ de Valence, à l’occasion du match face à Malaga, Sofiane Feghouli a rassuré tout son monde. Après avoir montré beaucoup de bonnes choses lors de la précédente rencontre devant le FC Séville au cours de laquelle il a été incorporé en cours de jeu, l’attaquant des Fennecs a confirmé avant-hier soir sa bonne forme du moment, autant sur le plan technique que physique. Très actif sur le flanc droit, Feghouli a été l’un des meilleurs éléments de son équipe en déclenchant plusieurs attaques sur le côté droit, dont celle qui lui a permis de bénéficier d’un penalty qui a amené le deuxième but de Valence ou celle qui a été conclue par la troisième réalisation de son équipe. En plus de son activité et de son efficacité en attaque, Sofiane a fait, comme à son habitude, un énorme travail défensif où il a été à la récupération de plusieurs ballons, rassurant ainsi le sélectionneur national, Christian Gourcuff, à l’approche des deux prochaines échéances de la sélection nationale prévues le 6 et 10 septembre respectivement contre l’Éthiopie et le Mali.
Il ne lui a manqué que des buts
Feghouli aurait pu matérialiser son très bon rendement avec au moins un but contre Malaga, compte tenu des occasions qui se sont offertes à lui, mais il a manqué de réussite, comme avec cette tête en première mi-temps qui est passée légèrement à côté, ou encore cette frappe en seconde période qui a été contrée par la défense adverse alors qu’elle prenait son chemin vers les filets. Si son rendement a été jugé très satisfaisant, il doit néanmoins penser à améliorer son efficacité devant les buts, histoire de voir tous les efforts qu’il fournit sur le terrain récompensés.
Il a conquis les supporters
Bien entendu, la grosse prestation de l’Algérien de Valence n’est pas passée inaperçue, en témoigne la reconnaissance du public valencien qui a longuement applaudi Feghouli à sa sortie à la 81’, lorsque son entraîneur a procédé à son remplacement alors que la messe était dite. Des encouragements qui montrent que les supporters de Valence se sont réconciliés avec le joueur algérien qui a été, faut-il le rappeler, très contesté lors de quelques apparitions la saison passée.
Feghouli : « Content d’être leader de la Liga »
C’est un Sofiane Feghouli très content de cette première place de la Liga qui a rencontré les journalistes. L’Algérien s’est exprimé après le match face à Malaga : «Je suis très contents de cette victoire et surtout cette première place de la Liga, même si c’est provisoire. Ça fait déjà cinq ans que je suis ici à Valence et je pense que cette saison nous possédons une très bonne équipe».
Publié dans :
Feghouli
Valence
gourcuff