Auteur :
H.L.
lundi 25 août 2014 18:19
Le coach de la JSM Béjaïa s’est montré touché et consterné par le décès de l’attaquant camerounais Albert Ebossé suite à un projectile qu’il a reçu des tribunes du stade du 1er-novembre de Tizi Ouzou samedi dernier à la fin de la rencontre entre la JSK et l’USMA. D’ailleurs, lors de la conférence de presse habituelle qu’il a tenu dimanche dernier au siège du club, l’ex-attaquant de la JSK est revenu sur cet événement en considérant que cela est un crime qui ciblé un footballeur tout en lançant un appel aux instances concernées pour prendre les mesures qu’il faut pour éradiquer le phénomène de la violence dans les stades.
«On ne peut pas s’imaginer qu’un joueur puisse être tué»
L’entraîneur béjaoui dira d’emblée : «Je pense que ce qui s’est passé au stade du 1er-novembre est un crime et il n’y a pas de doute car, on ne peut pas imaginer de tuer un joueur sur un terrain de football. Franchement, je suis touché est indigné par cela car, le joueur Ebossé ne s’attendait pas à un tel sort d’autant plus qu’il est venu à la JSK pour faire vivre sa famille et pratiquer le football mais dommage que des gens ont voulu autre chose en le tuant par un projectile. C’est une honte pour notre football et désormais, il faut sévir».
«Il faut prendre des décisions pour éradiquer ce phénomène»
Le coach Fergani a poursuivi son commentaire sur l’acte qui a visé le joueur camerounais en déclarant : «Je crois qu’il faut prendre les mesures nécessaires pour éradiquer ce phénomène et protéger la vie des joueurs, des entraîneurs et de tout le monde sur les terrains de football car il est inadmissible d’accepter de tels actes. Les responsables concernés doivent sévir et ce, quitte à jouer à huis clos afin d’imposer une bonne conduite chez nos supporters dans les tribunes à l’avenir».
«On a fourni une belle prestation face à l’USMB»
Revenant sur la rencontre qui a opposé son équipe face à l’USM Blida, Ali Fergani dira : «Je pense que contrairement à la rencontre face au CAB, on n’a pas été mauvais face à l’USM Blida où nous avons réalisé une belle prestation notamment en seconde période et ce, en décidant de reconduire la même équipe et de ne pas discuter trop avec les joueurs. Ce qui a donné les résultats escomptés en réussissant à inscrire deux buts et prendre l’avantage. D’ailleurs, on aurait pu inscrire plus de buts vues les occasions crées dans ce match».
«On tâchera de régler le problème de l’efficacité»
A propos du problème du manque d’efficacité dont souffre son équipe, le coach béjaoui dira : «Effectivement, le problème de l’efficacité se pose avec acuité en ces premières rencontres du championnat. D’ailleurs, nous tâcherons de travailler beaucoup sur ce volet afin d’améliorer encore la prestation des attaquants et se permettre de réaliser les résultats escomptés à l’avenir».
«J’aurais aimé que Yahia Cherif ouvre son compteur mais…»
Sur un autre volet, Fergani a évoqué le penalty manqué par son attaquant Yahia Cherif face à l’USM Blida en déclarant : «Franchement, j’aurai aimé que Yahia Cherif ouvre son compteur en transformant le penalty dont nous avons bénéficié face à l’USMB pour se libérer pour l’avenir mais dommage que cela n’a pas été le cas. J’espère qu’il sera meilleur lors des prochaines rencontres et se permettre de bien exploiter les occasions de buts pour déclencher son compteur».
«Kacem a été à la hauteur»
La prestation du portier Kacem a été évoquée par Fergani qui a déclaré : «Nous avons pris la décision de ne pas remplacer Kacem face à l’USMB et nous avons raison car il s’est illustré d’une belle manière en arrêtant un penalty et il a contribué beaucoup à ce succès. C’est dire qu’il faut faire des choix dans certains cas pour permettre à un joueur de gagner en confiance».
«On doit confirmer face aux Criquets»
Enfin, après que son équipe ait réussi à se libérer avec ce premier succès de la saison, le patron de la barre technique de la JSMB estime que la place est à la confirmation en déclarant : «Maintenant que nous avons arraché cette victoire, je crois que la place est à la confirmation lors de la prochaine rencontre face au CA Bordj Bou Arreridj que nous tenterons de bien préparer pour être à la hauteur des attentes et se permettre d’enchainer par un autre succès».
Propos recueillis par
Publié dans :
Tizi Ouzou
Albert Ebossé
JSM béjaia
Fergani