Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 24 août 2014 20:53
Aujourd’hui, les camarades de Cherfaoui retrouveront leur terrain du 20-Août trois jours après cette première victoire du club de la saison lors de la réception du MCO par la plus petite des marges. Il s’agira cette fois-ci de la séance de reprise qui marquera par la même occasion le début de la préparation du derby algérois contre le l’USMA prévu pour la troisième journée du championnat Ligue 1 Mobilis. C’est avec un moral au beau fixe que les joueurs retrouveront la préparation cette semaine, après avoir pu se racheter de leur premier revers concédé lors de la première journée devant le CSC. Ce succès tombe à point nommé pour le Chabab qui préparera cette semaine son déplacement chez le champion en titre de l’exercice précédent et en même temps le voisin rival l’USMA.
Zvunka a du travail à faire durant la semaine
Le CRB a certes gagné sa confrontation à domicile face au MCO vendredi, mais cela ne nous empêchera pas de dire qu’il reste encore du travail au staff technique avant d’espérer de faire de cette équipe un groupe concurrent dans la première partie du tableau. C’est pourquoi avant d’affronter l’USMA dans le premier derby algérois de la saison, Zvunka, le coach du Chabab, ainsi que son staff doivent retrousser les manches, car beaucoup de travail les attend durant cette semaine. Même le coach dans une déclaration d’après-match reconnaît qu’il n’est pas complètement satisfait du rendement de son équipe. Le Français qui misait beaucoup sur certains éléments pour le match était déçu de leur prestation, ce qui pourra le pousser une nouvelle fois à effectuer des changements.
La défense lui pose problème
Le premier souci de Zvunka cette semaine, c’est de renforcer sa première garde après les quelques carences remarquées face au MCO. En effet, même si l’équipe n’a pas concédé de but durant ce match, le premier rideau avait montré quelques défaillances. Ce ne sera pas tout le monde qui sera concerné puisque des joueurs comme Cherfaoui ont fait part d’une prestation irréprochable, mais certains devront se faire recadrer par le coach ou carrément écarter comme il l’a fait avec les éléments qui n’avaient pas donné satisfaction face au CSC.
Des changements s’imposent
Zvunka avait avoué avoir pris un risque en effectuant tous ses changements durant la partie face au MCO. Or, il se pourrait bien qu’il en prenne de nouveaux pour le match de l’USMA la semaine prochaine, vu la prestation de certains qui n’avaient pas su profiter de la chance qui leur a été offerte.
Publié dans :
CRB
csc
Cherfaoui
Zvunka