Auteur :
N. B.
samedi 23 août 2014 22:01
Un pétard mouillé ! Voilà comment on pourrait qualifier le transfert d’Abdelmoumen Djabou du Club Africain. L’international algérien, qu’on avait annoncé un peu partout, n’est finalement parti nulle part. Empêché par les prétentions financières de ses dirigeants qui demandent quand même pas moins de 2 millions d’euros en contre-partie de sa libération, l’international algérien a vu la plupart de ses prétendants se désister les uns après les autres. Aujourd’hui, le meneur de jeu formé à l’Entente de Sétif est plus proche de rester au Club Africain que d’un départ à l’étranger.
Une clause libératoire à 2,5 millions d’euros, une folie
Le transfert d’Abdelmoumen Djabou a été saboté par le montant de sa clause libératoire fixée à 2,5 millions d’euros. Une somme qu’aucun club européen ne serait disposé à payer pour un joueur du championnat tunisien. Le Club Africain espérait transférer son meneur de jeu vers le Golfe, mais là aussi, aucune offre concrète n’a atterri sur la table du club tunisien. Du coup, Abdelmoumen Djabou devrait se résigner à l’idée de rester au Club Africai,n au moins jusqu’au mercato. L’Algérien, qui s’entraînait jusqu’ici en solo, a repris l’entraînement collectif récemment.
Un transfert vers un club du Golfe demeure encore possible, mais…
Au demeurant, le transfert d’Abdelmoumen Djabou n’est pas définitivement tombé à l’eau. L’international algérien pourrait toujours être appelé à quitter le Club Africain, si jamais une offre à hauteur de 2,5 millions d’euros venait à tomber. Ce qui n’est pas le cas en ce moment. Ce qui ne serait pas impossible dans les jours à venir, dans la mesure où pour les clubs du Golfe, 2,5 millions d’euros constituent des prunes. Le Sétifien a jusqu’au 31 du mois pour être fixé. Affaire à suivre.
Publié dans :
Abdelmoumen Djabou
Club Africain.