Auteur :
M.T.
jeudi 21 août 2014 21:05
Comme attendu, Christian Gourcuff est rentré hier à Alger, après avoir passé quatre jours à Lorient auprès de sa famille et ses amis. Après donc un court repos réparateur, le sélectionneur national devra s’atteler à partir de ce vendredi à préparer les deux prochains matches des éliminatoires de la CAN-2015 face à l’Ethiopie, le 6 septembre, et le Mali le 10. Une série de réunions avec ses différents staffs et de tête-à-tête sont au menu du technicien breton lors des jours à venir.
Il devait faire connaissance avec Neghiz hier
Le sélectionneur national s’est remis au travail dès son arrivée à Alger. Une première réunion avec les différents staffs était prévue jeudi soir au Centre technique national de Sidi Moussa. Une occasion pour lui de faire connaissance avec son nouvel assistant, Nabil Neghiz, qu’il n’avait pas connu jusqu’ici du fait que sa nomination n’a été décidée que récemment. Christian Gourcuff devrait au cours de cette deuxième réunion de travail entendre les rapports de ses assistants et répartir les tâches. Il est attendu que Nabil Neghiz soit chargé du suivi des joueurs locaux. Une tâche que Gourcuff a assumée jusqu’ici.
Objectif : récolter un max d’infos sur les internationaux
Comme Christian Gourcuff se donne encore un peu de temps avant d’arrêter sa liste définitive pour l’Ethiopie et le Mali, il voudrait donc récolter un maximum d’informations sur les joueurs présélectionnés. Il est attendu donc à ce qu’un suivi strict sur une semaine soit mis en place dès aujourd’hui. Christian Gourcuff veut, en effet, établir sa liste en fonction de l’état physique de ses joueurs. Si Vahid Halilhodzic répétait à chaque fois qu’il choisissait d’abord les hommes avant les joueurs, Christian Gourcuff se base, du moins présentement, sur le critère strictement technique dans l’élaboration de sa liste.
Une liste de 25 ou 26 joueurs sera arrêtée lundi
Christian Gourcuff a prévu dans son agenda une autre réunion pour ce lundi. Il devra, à l’occasion, écouter les rapports de ses assistants sur chaque joueur et établir ensemble la liste des 25 ou 26 joueurs qui seront concernés par le stage de Sidi Moussa et les deux matchs de l’Ethiopie et du Mali, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2015.
Publié dans :
gourcuff
Vahid Halilhodzic
l’Ethiopie
Nabil Neghiz