Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 17 août 2014 21:12
Déjà privé des services de Feham Bouazza et Mohamed Seguer contre l’ES Sétif, Hubert Velud a vu un autre élément se joindre à ses deux coéquipiers à l’infirmerie avant-hier, après avoir contracté une blessure en seconde mi-temps suite à un tacle trop appuyé d’un défenseur adverse. Zinedine Ferhat a été contraint de quitter la pelouse à la 55’. Evacué d’urgence vers l’hôpital où il a subi des tests médicaux pour que la nature de sa blessure soit connue, le verdict est vite tombé et le n°7 des Rouge et Noir a été informé qu’il souffre d’une entorse à la cheville. Plus de peur que de mal pour l’international usmiste qui sera tout de même indisponible pendant au moins dix jours, ce qui voudra dire qu’il ne sera pas du voyage à Tizi en fin de semaine où ses coéquipiers affronteront la JSK samedi prochain dans une rencontre pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis.
…et peut-être même le derby contre le CRB
Zinou est officiellement out pour l’affiche du week-end prochain, mais il pourrait également rater le derby contre le CRB, pour la troisième journée de championnat du 23 du mois en cours. Pour le moment, rien d’officiel, et ce n’est que les jours à venir qu’il sera fixé. Les membres du staff médical comptent faire de leur mieux pour le remettre sur pied avant ce rendez-vous, mais tout dépendra de l’évolution de son état de santé. S’il récupère rapidement, il y aura une lueur d’espoir pour qu’il soit d’attaque dans ce match. Dans le cas contraire, aucun risque ne sera pris et Ferhat continuera ses soins tranquillement jusqu’à ce que le médecin l’autorise à se joindre à ses coéquipiers, peu importe la durée de son rétablissement.
«J’espère revenir le plus tôt possible»
Interrogé sur cette blessure qu’il a contractée, l’ailier usmiste nous a dit : «Personne ne peut fuir son destin, je dois accepter le mien. Dieu merci, je n’ai rien de grave. Je ne souffre que d’une entorse et j’espère revenir parmi le groupe le plus tôt possible.» Il ajoutera : «J’aurais voulu être présent lors de la prochaine rencontre de mon équipe, mais visiblement ça ne sera pas possible. Je serai tout de même à fond avec mes coéquipiers qui, je l’espère, réaliseront un bon résultat.»
Les supporters ne doivent pas être ingrats envers lui
Auteur d’une prestation tout juste moyenne face à l’ESS comme cela a été le cas d’ailleurs contre le MCA en Supercoupe, Zinedine Ferhat vit un début de saison compliqué. Quelques voix se sont élevées avant-hier pour demander son changement, mais ces supporters doivent se montrer plus compréhensifs à son égard à l’avenir en lui apportant leur soutien au lieu d’essayer de le descendre en flammes. L’un des grands espoirs du football algérien, le natif de Bordj Ménaïel, a été d’un grand apport au club depuis qu’il a été promu, participant activement à tous les trophées remportés ces deux dernières années. Pour cette raison, il doit être encouragé au lieu d’être critiqué, lui qui a été peut-être affecté par sa non-convocation parmi les 30 de Christian Gourcuff ou qui vit simplement un passage à vide qui pourrait arriver à quiconque.
Publié dans :
ferhat
crb.
Feham Bouazza