Auteur :
K. M.
dimanche 17 août 2014 20:18
Pour son premier match de la saison, le MCA a échoué face à une équipe qui lui a peu réussi par le passé. Les poulains de Charef ont connu donc leur premier revers cette saison. Même si cette défaite ne pourra en aucun cas remettre en cause la bonne santé de l’équipe, il n’en demeure pas moins que les Mouloudéens sont inquiets car la ligne d’attaque demeure toujours le maillon faible. Pourtant avant l’entame du championnat, les attaquants du MCA ont fait preuve de réalisme lors des matchs amicaux livrés en Turquie face à de bonnes équipes, grâce à l’apport de nouveaux joueurs tels que Gourmi et Aouedj. Cependant, la ligne d’attaque du MCA a sombré face au MCEE et c’est tout le monde qui est unanime à dire que l’équipe a laissé passer sa chance dans les 20 premières minutes de la partie, en ratant deux occasions de scorer par Djallit qui n’arrive toujours pas à retrouver le chemin du but. Si le Mouloudia d’Alger avait réussi à prendre l’avantage, la rencontre aurait connu un autre sort, et c’est pour cette raison que les Chnaoua redoutent que le scénario de la saison passée se reproduise. C’est dire que le problème de l’inefficacité refait surface, même si on ne peut apporter un jugement objectif sur la base d’une seule rencontre.
Sylla pressenti pour remplacer Djallit contre Chlef
Afin de booster la ligne offensive de son équipe, Charef a fait sortir Djallit en début de seconde période de jeu, en faisant rentrer Sylla à sa place. Bien que ce dernier ait montré de bonnes choses sur le terrain, en se montrant très remuant en attaque, il a raté une occasion de réduire la marque à la 77’. Toutefois, l’ex-attaquant harrachi n’est pas à blâmer. A l’image de ses coéquipiers, il a confondu entre vitesse et précipitation, lorsqu’on sait que le MCA avait deux buts de retard à remonter.
Opération rachat face à l’ASO
Après cette défaite inattendue, Sylla, Aouedj et Gourmi sont appelés à se racheter lors de la prochaine rencontre face à l’ASO à Bologhine. Ce dernier, qui a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe face au MCEE, tentera de rassurer les Chnaoua et faire valoir ses arguments, comme il l’a si bien fait en Supercoupe face à l’USMA, en offrant un joli cadeau à Aouedj qui, lui aussi, se doit de se secouer, lui qui était effacé samedi passé. C’est dire que la ligne offensive du MCA sera donc mise à rude épreuve face aux Chélifiens pour éviter que leur équipe devienne dépendante de Hachoud. En effet, celui qui a été le meilleur buteur du Mouloudia la saison passée a permis, une fois de plus, à son équipe de sauver l’honneur en réduisant la marque face au MCEE.
Publié dans :
Sylla
mca
Charef
Djallit
Chlef.
Mouloudéens
Gourmi et Aouedj