Auteur :
Adel C.
jeudi 14 août 2014 21:04
Ce n’est qu’hier en début de soirée que nous avons pu avoir Roland Courbis au bout du fil. Même s’il était pris par le temps, à cause de ses engagements, l’ex-entraîneur de l’USMA qui coache Montpellier Hérault Sport Club a accepté de revenir sur les propos tenus par Christian Gourcuff lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur de l’Equipe nationale. Pour commencer, il nous a déclaré : «Christian est passé du statut d’entraîneur de club à celui de sélectionneur, il va falloir qu’il s’adapte parce que ce n’est pas la même chose. Cette expérience est une première pour lui. Il faut s’attendre à ce que sa mission soit difficile dans un pays où une pétition a été rédigée par le peuple afin de maintenir son prédécesseur.»
«En Algérie, il n’aura pas les joueurs du Barça»
A propos des déclarations tenues lors de cette conférence, le technicien marseillais nous a confié : «Il a dit qu’il veut instaurer le même système de jeu que le Barça, mais ce qu’il doit savoir qu’il n’a pas les joueurs du club espagnol. Il aura des joueurs algériens qui évoluent dans de bons clubs étrangers et qu’il devra savoir mettre en place le meilleur plan, afin de continuer sur cette lancée, après qu’ils eurent réalisé un beau parcours en Coupe du monde.»
«S’il a accepté de relever le défi, c’est qu’il sait ce qu’il est en train de faire»
Pour conclure, le consultant sur RMC a tenu à dire que l’ex-coach de Lorient sait très bien ce qu’il l’attend : «S’il a accepté de relever ce défi, c’est qu’il a bien étudié la situation et qu’il a vraiment envie de réaliser de belles choses. Christian sait ce qu’il fait.» Des propos qui devront réjouir les supporters des Verts.
Publié dans :
barça
courbis
gourcuff