Ligue 1 & 2

MOB : Amrani change ses plans !

Betrouni : «Tout pour entamer le championnat en force»

Auteur : S. A. mardi 12 août 2014 21:20

Avant la rencontre amicale que le MOB a livrée hier dans la soirée face à Amizour, tout le monde croyait que le coach Amrani s’est fixé sur les joueurs qu’il va aligner face au NAHD pour le compte de la première journée de championnat, bien que dans certains postes des éléments ne comptaient nullement baisser les bras. En effet, la défection de joueurs à l’image de Bouâmria, Sidibé et Rahal, a bel et bien révélé que l’équipe type d’Amrani est loin d’être connue, car le coach du MOB a tout simplement déjà opéré trois changements relatifs à l’équipe composée de joueurs qui avaient sa confiance lors des dernières rencontres livrées par son équipe lors des dernières rencontres amicales.
Zaïdi-Mansouri, le suspense jusqu’au bout 
Il semblerait que l’arrivée de Mansouri, cet été, ait relancé de plus belle la concurrence pour le poste de gardien numéro 1. Même s’il est le favori, Zaïdi Mustapha, avec toute l’expérience qu’on lui connaît, cela n’a pas suffi pour faire de lui un titulaire en puissance face à ses deux autres coéquipiers, prêts à défendre leurs chances bec et ongles cet été, pour convaincre le staff technique de la JSMB qui est en train de suivre leur évolution de près. Mansouri est décidé à faire valoir sa motivation qu’il tire de ses bonnes prestations lors des oppositions programmées par le coach ces derniers jours mais aussi de ce qu’il va démontrer aussi lors des matches officiels.
Bâaouali, le seul changement en défense 
Depuis l’entame de la préparation, le coach du MOB a souvent fait confiance à ses quatre joueurs,     Aguid, Benali, Mebarakou et Messaoudi ou Bouamria et à travers une première lecture, on peut déduire que la composante de la défense a complètement changé par rapport à la saison dernière. Toutefois, avec la blessure de Bouâmria et la méforme affichée par Messaoudi suite aux douleurs qu’il ressent aux adducteurs, il fort probable que Amrani effectue un changement en défense. Le changement concernera donc l’axe central. D’après, ce qu’on a constaté lors de la dernière séance, c’est Sofiane Bâaouali qui composera la charnière centrale avec Mebarakou. Ce sera en principe le seul changement en défense du moment que Benali, Aguid et Mebarakou joueront officiellement face au NAHD. 
Sidibé out, Ferhat et Dehouche à la récupération 
A J-4 du premier match face au NAHD pour le compte de la première journée, le milieu de terrain béjaoui, Soumeïlla Sidibé, n’a toujours pas rejoint l’entraînement collectif de son équipe. Souffrant toujours de douleurs du genou, le joueur serait déjà out pour le premier match. Ne pouvant pas compter sur son joueur blessé, Amrani a préparé sa pièce de rechange. Amrani compte mettre en place deux milieux récupérateurs, Ferhat et Dehouche, qui s’occuperont de la récupération, alors que Zerdab, qui a joué dans plusieurs postes lors des derniers matches, sera mis sur le flanc droit pour donner plus de tonus à ligne d’attaque béjaouie. Quant à Sidibé, il pourrait prendre sa place sur le banc. 
Yaya et Sayeh pour remplacer Rahal et Ballo 
Les changements toucheront aussi le compartiment offensif. Après la suspension de Rahal pour ce premier match suite à son carton rouge de la saison écoulée face à l’USMH et la méforme de Ballo, qui s’entraîne depuis la reprise en solo pour récupérer un peu sur le plan physique, le coach compter aligner Fawzi Yaya à la place de Rahal alors que Reda Sayeh jouera certainement seul en pointe face au NAHD. Ce sont donc les probables changements du coach Amrani qui pourrait aligner face au NAHD l’équipe suivante : Zaïdi, Aguid, Benali, Mebarakou, Bâaouali, Ferhat, Dehouche, Zerdab, Hamzaoui, Yaya et Sayeh. 

----------------------

Betrouni : «Tout pour entamer le championnat en force»

Le jeune milieu offensif du MOB, Reda Betrouni, paraît très optimiste à la veille de la compétition et de la rencontre face au NAHD. Dans cet entretien, il nous fait part de la détermination de ses coéquipiers à remonter la pente et à s’imposer parmi les favoris de l’exercice en cours. 

A l’approche du match contre le NAHD, quel est l’état d’esprit qui prévaut au sein de l’équipe ?
Tout se déroule dans les meilleures conditions, nous sommes en train de peaufiner notre préparation. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde est prêt pour ce premier match de la saison que nous devons absolument ne pas rater car c’est très important de bien démarrer la compétition officielle.
D’autant que le match aura lieu en déplacement…
Exact. Cela va être l’occasion pour nous de confirmer nos derniers résultats réalisés en amical. Il nous faut ces trois points, ils vont nous donner encore plus confiance afin de poursuivre notre chemin avec la même dynamique et de la sérénité aussi. C’est toujours important de débuter la saison par un succès. 
C’est une mission difficile, selon vous ?
Il n’y a pas de match facile. En plus, ce match intervient après presque deux mois d’arrêt et, de ce fait, les choses ne seront pas faciles ni pour nous ni pour notre adversaire. Il ne faut pas oublier aussi que nous allons avoir affaire à une très bonne équipe du NAHD qui joue bien au football et qui a certainement revu ses ambitions à la hausse cette saison. Il va falloir être vigilants, en effet.
Votre public attend que vous sortiez vainqueurs de cette première confrontation de la saison, afin de poursuivre le parcours en force… 
Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense en tant que joueur, que nous devons respecter cette équipe du NAHD qui a effectué une bonne préparation cet été. Donc il faut prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il faudra assurer si on veut vraiment remporter ce match. 
Pensez-vous que le MOB a les moyens de réaliser un bon parcours cette saison ?
Je suis sûr que cette saison sera meilleure que la précédente pour le MOB, compte tenu du travail que nous avons accompli pendant cet été où nous nous sommes penchés sur tous les aspects. Il n’y a qu’à voir la détermination du groupe pour s’en rendre compte. Nous avons une très bonne équipe qui a largement les moyens de jouer pour une place honorable et, de ce fait, il n’est pas question de lâcher. On doit se donner à fond pour honorer nos engagements et faire plaisir à nos supporters aussi. 
Quelles sont vos ambitions personnelles pour votre deuxième saison sous les couleurs du Mouloudia ?
Mon objectif personnel est de m’imposer dans l’effectif et de jouer le plus grand nombre de matches possible. J’ai saisi l’opportunité durant cette période de préparation et les rencontres amicales que nous avons jouées m’ont amélioré et je sens que j’ai bien progressé. J’espère être à la hauteur des attentions des Béjaouis car je veux vraiment réussir une grande saison.
 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir