Auteur :
Saïd D.
samedi 09 août 2014 19:47
Buts : Chalouf (70’), (CSS) ; Kerrar (72’), (JSK)
JSK : Equipe alignée en première mi-temps : Doukha, Benamara, Kedidah, Rial, Khiat, Raïah, Yesli, Ferahi, Moulay, Aïboud, Ebossé.
Equipe alignée en deuxième mi-temps : Mazari, Mekkaoui, Khiat, Benamara, Kedidah, Yedroudj, Meguehout, Delhoum, Ferguène, Kerrar, Si Ammar.
Entraîneur : Hugo Broos
CSS : Galoul, Belaïd, Mehadjbi, Djertela, Bouraoui, Chalouf, Kamoun, Remon, Louati, Chatabri, Kouaku.
Entraîneur : Philippe Troussier
Après avoir donné la réplique à l’équipe tunisienne de l’AS Al Marsa, les Canaris, qui ont insisté à programmer une dernière joute amicale avant de rentrer en Algérie, ont affronté hier matin, au stade annexe de l’hôtel Thalasso-Carthage, l’une des meilleures équipes de la Tunisie, le CS Sfax en l’occurrence. Alors que l’équipe première a été qualifiée en demi-finale de la Ligue des Champions en battant, vendredi soir, l’équipe de Benghazi, Philippe Troussier a affronté les Canaris avec sa deuxième équipe, composée des joueurs qui n’ont pas été qualifiés en LDC et de quatre éléments qui ont été promus du centre de formation. La première occasion du match fut du côté de la JSK suite à une belle action du jeune attaquant, Samir Aïboud qui, d’un tir puissant, a failli tromper la vigilance du gardien (6’). Deux minutes plus tard, les Tunisiens, qui voulaient porter le danger dans le camp kabyle, étaient à deux doigts d’être récompensés grâce à un tir de Chatabri, mais sans danger. Il nous a fallu attendre la 13’ pour assister à la première dangereuse action signée Kamel Yesli. L’ancien joueur du PSG, et sur un coup franc direct, oblige le gardien adversaire à étaler toute sa classe pour dégager le cuir en corner. Après cette occasion, aucune tentative dangereuse ne mérite d’être signalée jusqu’à la fin de la première période.
En seconde mi-temps, Hugo Broos a apporté plusieurs changement dans sa composante afin de donner la chance à tout le monde de jouer. (49’), centre de Meguehout, Ferguène plus haut que tout le monde rate le cadre. Au moment où le match se dirigeait vers le nul (0-0), les Tunisiens surprennent Mazari par un joli but signé Chalouf à la 70’.
72’, Kerrar sans trembler, égalise
Après le premier but, les joueurs de la JSK n’ont pas reculé. Au contraire, ils ont commencé à jouer le tout pour le tout dans l’espoir de remettre les pendules à l’heure. Sur une erreur défensive, Meguehout adresse un joli centre à Kerrar qui se trouvait seul au second poteau. Sans trembler, l’Irakien égalise. Après cette réalisation, et comme il faisait hyper chaud, les joueurs se sont contentés de gérer les dernières minutes du match jusqu’au coup de sifflet final. Après ce troisième match, l’entraîneur Hugo Broos aura fait jouer tous les joueurs mis à part le défenseur Djamel Benlameri qui a été retenu en Equipe nationale militaire.
---------------------------------------------------
Kerrar : «Inscrire mon premier but et contre Sfax, c’est vraiment motivant»
Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre, l’attaquant Muhanned Kerrar, qui a été aligné en début de la seconde période, estime que son but va le libérer psychologiquement et le poussera à travailler encore davantage pour gagner la confiance de l’entraîneur et celle des supporters qui attendent beaucoup de lui : «Pour cette rencontre, je me suis senti très à l’aise. Je commence vraiment à m’adapter au système de jeu de l’entraîneur et de mes coéquipiers. Sincèrement, je suis persuadé que d’ici à la première journée de championnat, nous serons au top. N’oubliez pas aussi que nous avons eu affaire à une très bonne équipe, l’une des meilleures en Afrique. Quant à ma prestation, je suis vraiment heureux d’avoir réussi à inscrire mon premier but. Cela m’aidera à travailler encore plus. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres en championnat.»
Publié dans :
JSK
rial
aiboud
Doukha
Yesli
Benamara
Ebossé.
Raïah
Khiat
Kedidah
Ferahi
Moulay