Auteur :
S. F.
lundi 04 août 2014 21:13
Toujours rien d’officiel concernant le prêt de l’attaquant du FC Porto, Nabil Ghilas, au Sporting Braga, malgré l’accord de principe trouvé entre les deux clubs. Selon la presse lusitanienne, les dirigeants de Braga ne seraient plus chauds à accueillir l’international algérien. La raison de ce revirement de situation n’est pas expliquée, sachant que le FC Porto n’est pas contre l’idée de libérer son joueur au profit de ce club, puisque comme tout le monde le sait, le nouvel entraîneur de Porto, Julen Lopetegui, ne compte pas sur lui cette saison. Ce qui confirme le retrait de Braga de la piste de Ghilas, c’est le communiqué adressé, hier, par la direction du club qui dit avoir bouclé sa liste de 25 joueurs pour la saison à venir, avec en prime 12 nouveaux joueurs recrutés durant cette intersaison.
Guimaraes intensifie les contacts avec Porto
Face à cette situation, d’autres clubs se sont manifestés pour enrôler le joueur. Le Vitoria Guimaraes aurait intensifié ses contacts avec les dirigeants de Porto, afin d’espérer décrocher le prêt du joueur. Il y’a aussi le club d’Arouca, mais surtout l’Olympique de Marseille qui pourrait entrer en course, lui qui suit le joueur depuis plus de deux ans maintenant. L’ancien buteur de Moreirense voudrait bien évoluer sous les couleurs marseillaises cette saison, lui qui est natif de la région, mais il faudra d’abord obtenir l’accord du coach phocéen, Marcelo Bielsa.
Le joueur continue de s’entraîner avec la réserve
En attendant, Nabil Ghilas continue à s’entraîner avec l’équipe réserve du FC Porto. Il espère que sa situation se décantera rapidement, afin qu’il puisse se concentrer pleinement sur sa préparation estivale et être bien prêt pour la saison qui arrive. Le joueur garde en ligne de mire aussi les deux matchs que disputera l’EN début septembre prochain, respectivement face à l’Ethiopie et le Mali, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2015.
Publié dans :
FC Porto
nabil ghilas
au Sporting Braga