Auteur :
A. L.
lundi 04 août 2014 21:00
À croire une source bien informée, la direction du club, convaincue par les arguments de l’entraîneur en chef, Cherif El Ouazzani qui insiste sur la récupération, serait d’accord pour faire entrer le groupe en stage bloqué. Mais ce sera plus une forme de mise au vert prolongée à laquelle va prendre part le groupe à partir de la semaine prochaine. Selon la même source, la direction veut programmer une mise au vert de trois jours en prévision du premier match du championnat contre la JS Kabylie. Une solution que Cherif El Ouazzani va certainement accepter, même si les joueurs la qualifient d’exagérée.
Cherif El Ouazzani insiste sur la récupération
La défaite enregistrée face au Mouloudia de Saïda a permis aux Oranais de se pencher sur les raisons de la prestation peu convaincante de l’équipe, qui pourtant avait réalisé des performances plus ou moins à la hauteur lors du stage de Tunisie. En plus d’un sérieux problème de motivation sur le terrain, le coach du Mouloudia, Cherif El Ouazzani, est convaincu que le manque de récupération a joué un vilain tour à ses éléments au cours de ce match, surtout lorsqu’on sait que la rencontre s’est jouée au lendemain d’une journée de repos. Le staff technique a en effet constaté que ses joueurs ne pouvaient pas aller au terme du match. Raison pour laquelle le coach insiste sur un second stage bloqué afin de permettre aux joueurs de retrouver un régime normal. Autrement dit, Cherif El Ouazzani veut contrôler l’hygiène de vie de ses éléments en les obligeant à prendre des repas sportifs et se coucher tôt la nuit.
Un effectif limité
Par ailleurs, il faut reconnaître que l’effectif du Mouloudia s’annonce limité, voire déséquilibré. L’absence de Nessakh, qui a fraîchement convolé en justes noces, et la blessure de Belabbès ainsi que celle de Benattia ont douloureusement limité les choix de l’entraîneur en chef, Cherif El Ouazzani Si Tahar. Ce dernier a dû tout d’abord aligner un arrière droit, qui est Saïdi, dans le flanc gauche, avant de compter sur le duo Merbah-Hamdadou dans l’axe central. Au milieu du terrain, le coach a admis Kherroubi par défaut pour l’animation offensive, il a aussi dû donner plus de temps de jeu à Bezzaz, qui ne semble pas encore au point sur le plan physique.
Publié dans :
mco
Benattia
Belabbès
Merbah-Hamdadou