Auteur :
S. F.
samedi 02 août 2014 20:56
Le Sporting club de Lisbonne s’est adjugé un trophée symbolique, avant-hier soir devant son public, à l’occasion du match amical disputé face à la Lazio de Rome (2-2 au terme du temps réglementaire). Bien qu’il ait repris l’entraînement collectif il y a plusieurs jours maintenant, l’attaquant algérien, Islam Slimani, qu’on attendait lors de ce match amical de prestige, n’a pas été aligné. Le joueur ne figurait même pas sur la feuille de match. Renseignement pris auprès de l’entraîneur de l’équipe, Marco Silva, en conférence de presse d’après-match, ce dernier dira à propos de cette absence du goléador algérien : «Slimani n’a pas joué ce soir car il est blessé. Il souffre d’un problème musculaire, plus précisément d’une myalgie.» Notons que ce genre de blessure musculaire n’a rien de très grave et est dû le plus souvent à la charge de travail imposée durant les entraînements.
Marco Silva (coach du Sporting) : «Slimani est un joueur important sur lequel je compterai»
Retenu pour la Coupe du monde, Slimani n’a donc pas repris l’entraînement avec ses coéquipiers du Sporting au premier jour. Le club portugais a dû disputer quelques matches amicaux sans son attaquant algérien. Toujours lors de cette conférence de presse d’après-match, des journalistes portugais ont demandé au coach Marco Silva s’il comptait toujours sur l’ancien Belouizdadi pour cette nouvelle saison, d’autant que beaucoup de clubs le veulent depuis cet été. Sa réponse a été claire et sans équivoque : «Est-ce que je compte sur Slimani ? Il est clair que oui. C’est un joueur très important au sein de notre effectif et c’est sûr que je compterai énormément sur lui.»
Trabzonspor est proche de conclure avec Cardozo et s’éloigne de la piste de l’Algérien
Par ailleurs, on a appris que le club de Trabzonspor est proche de faire signer l’avant-centre du Benfica, le Paraguayen Oscar Cardozo. Le club turc, contrairement aux informations relayées dernièrement par quelques médias, n’est plus intéressé par Islam Slimani et n’a point formulé une nouvelle offre, comme cela a été donc rapporté. Le refus des dirigeants du Sporting de céder le joueur pour moins de 10 millions d’euros a dissuadé les responsables du Trabzonspor de le ramener et les a poussés donc à s’orienter vers d’autres pistes, notamment celle de Cardozo qui est attendu en Turquie dans les prochaines heures, pour conclure sans doute son transfert. Le directeur sportif de Trabzonspor, Gürdal, s’est rendu à Lisbonne pour négocier avec les dirigeants du Benfica. Soulignons, néanmoins, qu’hier encore, des sites turcs assuraient que Slimani avait donné son accord à Halilhodzic pour le rejoindre à Trabzon.
Publié dans :
Halilhodzic
slimani
Benfica.