Auteur :
T.Che
jeudi 31 juillet 2014 21:46
Annoncé proche du Doyen, Ibrahima Sylla n’a jamais douté à propos de son avenir qui allait s’inscrire dans la durée au Mouloudia. Après avoir racheté son contrat en déboursant 300 millions de centimes que le club harrachi a empoché, il ne restait à Sylla qu’à signer une résiliation de contrat afin qu’il officialise sa venue au MCA. Le joueur africain a refusé d’apposer sa signature en bas du fameux document. Une attitude qui a eu pour effet d’exaspérer les responsables du Doyen qui ont constaté chez le joueur une volonté de surenchérir. Hier, quelques heures avant la clôture du mercato, les responsables du club devaient trouver un accord avec Sylla sur l’aspect financier. Mais face à ses exigences, lui qui voulait toucher un salaire de 200 millions au lieu des 130 millions proposés par le Mouloudia, Hadj Taleb et Hariti ont fini par renoncer au joueur.
La direction a réclamé le remboursement des 300 millions
N’ayant pu conclure avec le joueur qui a versé dans la surenchère, les responsables du club ont réclamé à juste titre de Sylla le remboursement des 300 millions de centimes qui ont été débloqués pour racheter son contrat de l’USMH. Le président du club, Hadj Taleb, dépité par l’attitude inadéquat de Sylla, ne compte nullement lâcher le morceau. Le joueur devra donc s’acquitter de sa dette faute de quoi il risque de se retrouve traîner devant les tribunaux.
Les Harrachis refusent de restituer les 300 millions encaissés
Du côté de la direction de l’USMH qui a su tirer profit de la transaction, elle ne veut plus entendre parler de Sylla qui fait désormais partie du passé du club. Après avoir usé de tous les stratagèmes pour quitter les Jaune et Noir, le président Mohamed Laib n’a nullement l’intention des restituer les 300 millions de centimes encaissés lors de la transaction. De quoi mettre le Mouloudia dans l’embarras car il faudra se retourner contre le joueur pour récupérer la somme déboursée.
Khaled Bougherara (agent de Sylla) : «Ce sera la FIFA qui réhabilitera Ibrahima dans ses droits»
Nous avons joint l’agent tunisien du joueur qui réside en Arabie Saoudite. Khaled Bougherara nous dira au sujet de son joueur : «On a décidé de ne pas signer la résiliation du contrat car la procédure n’est pas conforme avec la loi. Nous avons décidé d’aller au bout de nos convictions. Ce sera à la FIFA de réhabiliter Sylla dans ses droits qui ont été bafoués.»
«Sylla devra jouer en Arabie Saoudite»
«Libre au Mouloudia de le qualifier ou pas. Dans le cas où Sylla resterait sans club, il devra rejoindre l’Arabie Saoudite où il a des propositions alléchantes.»
Publié dans :
Sylla
mca
Mouloudia
Hadj Taleb