Auteur :
K.M.
mercredi 30 juillet 2014 19:55
Désormais la situation se complique pour l’attaquant guinéen du Mouloudia, Sylla, qui est confronté à un litige avec son ancien club. En dépit de l’accord trouvé entre le MCA et l’USMH qui se sont mis d’accord sur toutes les modalités de son transfert où les deux parties ont procédé à la signature de tous les documents nécessaires, il ne manque que la signature de Sylla pour la résiliation de son contrat. Malgré le fait que les responsables du MCA lui aient expliqué qu’il doit apposer sa signature sur le document en question afin qu’il soit qualifié au profit de leur équipe et essayer à la fois de trouver une solution pour qu’il puisse percevoir son argent, Sylla exige que Laïb lui donne des garanties avant de résilier le contrat au risque de perdre ses droits. Comme la période des transferts arrive à son terme aujourd’hui à minuit, le joueur sera dans l’obligation de faire un choix, faute de quoi il sera tout simplement bloqué car jusqu'à preuve du contraire il n’y a aucune preuve que la FIFA ait tranché en sa faveur.
La LFP décide de le qualifier à l’USMH s’il ne résilie pas son contrat
Afin de trouver une solution à cet épineux problème, les responsables du MCA qui ont fait de leur mieux pour convaincre le joueur de résilier son contrat, se sont adressés à la LFP pour être fixés sur la situation administrative de Sylla. Grande fut la surprise des responsables du MCA lorsqu’ils ont été informés par la LFP qu’aucun document de la FIFA ne lui est parvenu par le biais de la FAF. Dans ce cas et jusqu'à preuve du contraire, l’instance de Kerbadj procédera à la qualification de Sylla à l’USMH s’il ne résilie pas son contrat aujourd’hui avant minuit.
Le joueur semble avoir été induit en erreur par son manager
Bien que le MCA ait montré toute sa bonne volonté pour concrétiser le transfert de Sylla en mettant la somme de 300 millions de centimes pour racheter sa libération, bien que le joueur ait affirmé dans un premier temps qu’il était libre de tout engagement, il se pourrait bien que c’est son manager qui l’aurait induit en erreur en l’informant que la FIFA avait tranché en sa faveur depuis le 8 juin dernier, bien que jusqu'à présent l’instance de Blatter n’a envoyé aucune correspondance à la FAF pour l’informer de son verdict. Le joueur, lui, n’a remis aux Mouloudéens qu’une copie attestant qu’il a saisi la commission des litiges de la FIFA.
Charef devait le convaincre hier de résilier son contrat
A travers ces données, il semble bien que la balle soit dans le camp de Sylla, car il lui suffit juste d’apposer sa signature sur le document réservé à la résiliation du contrat pour que l’accord signé entre l’USMH et le MCA soit déposé à la LFP, ce qui lui permettra d’être qualifié avec sa nouvelle équipe. Toutefois, on laisse entendre que Charef devait lui parler hier soir pour le convaincre de résilier son contrat, car s’il ne procède pas à cette démarche, sa qualification au MCA risque de prendre beaucoup de temps, bien que les responsables du club lui aient facilité la tâche et promis de l’aider pour toucher son argent.
Sylla : «Prêt à résilier mon contrat si Laïb me donne des garanties»
Afin de connaitre la position de Sylla, quelques heures avant la date butoir des transferts, le joueur nous dira : «Je ne suis pas contre la résiliation de mon contrat et je veux jouer au MCA, seulement je ne peux renoncer à l’argent qui me revient de droit. Si Laïb me donne des garanties au sujet de mon argent je n’hésiterai pas à le faire, car moi aussi je veux en finir avec cette histoire».
«Je ne pourrai jamais être qualifié à l’USMH et le règlement est clair à ce sujet»
«Même si je ne résilie pas mon contrat (Ndlr : mercredi), je ne pourrai jamais être qualifié à l’USMH, et le règlement est clair à ce sujet, car j’ai bel et bien saisi la FIFA et non la LFP, car je suis un joueur étranger. Maintenant vous dites que la FIFA n’a pas rendu son verdict, bien que mon manager m’ait rassuré à ce sujet, je pense que la LFP ne peut me qualifier avant d’avoir une réponse claire de cette instance. En ce qui me concerne, j’ai montré ma bonne foi pour essayer de régler mon problème et il suffit juste qu’on me rassure au sujet de mon argent pour lequel j’ai travaillé», conclura Sylla.
Publié dans :
Sylla
mca
Charef