Auteur :
Lamine B.
dimanche 27 juillet 2014 19:21
Recruté sous forme de prêt, le longiligne défenseur central, Amino Booba, qui vient d’être cédé par l’Esperance de Tunis, vient d’apposer officiellement sa signature au bas du contrat le liant au club phare de la ville des Ponts pour une année sous forme de prêt. Il faut dire que la prestation de premier ordre du Camerounais face au Celta Vigo avait accéléré les choses, et les responsables du club ont vite fait de lui signer le contrat, sachant que le joueur camerounais est convoité par plusieurs clubs à l’image du Ahly d’Égypte et certains pays du Golfe, ainsi que d’autres formations ici en Algérie.
Booba : «Le CSC n’a rien à envier à l’ES Tunis»
Vous avez opté pour le CSC alors que beaucoup d’équipes voulaient vous avoir. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
En fait, ce qui a motivé mon choix c’est d’abord le projet de l’équipe et le challenge sportif. Le Président Bentoubal a su me convaincre de passer une saison avec les Sanafir, et puis la réputation du CSC a dépassé les frontières de l’Algérie et il n’y a qu’à regarder sur le net pour voir les vidéos de l’équipe de Constantine et de son merveilleux public. Et le bon Dieu a voulu que je sois ici au CS Constantine, une grande équipe qui n’a rien à envier à l’ES Tunis.
Justement, ce public, comment l’avez-vous trouvé ?
C’est un public merveilleux, qui soutient son équipe durant les 90 minutes sans s’arrêter. J’avais hâte de le découvrir et je l’ai découvert vendredi lors du match contre les Espagnols. J’étais émerveillé autant que mes coéquipiers et nos hôtes qui n’ont pas résisté à la tentation de sortir leurs téléphones portables.
Pensez-vous que Constantine sera un tremplin pour décrocher un bon contrat en Europe ?
Oui, en effet, c’est une chose qui est toujours dans ma tête, et je suis venu à Constantine pour me relancer et pourquoi pas décrocher un contrat dans une équipe européenne.
Êtes-vous satisfait de votre prestation de vendredi ?
Oui, entièrement, dans la mesure où c’était mon premier contact avec mes nouveaux coéquipiers, et cela a très bien marché, avec en prime une victoire sur le Celta Vigo, une équipe professionnelle de la Liga.
Que pensez-vous de l’accueil des responsables du club ?
Les dirigeants du club m’ont bien accueilli. Tout le monde m’a mis à l’aise et j’ai l’impression de figurer depuis longtemps parmi les Sanafir. Même le public m’a vite adopté et c’est très bien pour la suite de ma carrière avec le CSC et je leur promets une grande saison.
Publié dans :
csc
Celta Vigo
Bentoubal
Booba