Auteur :
Adel Cheraki
samedi 26 juillet 2014 19:12
USMA 2 - USMB 0
Pour leur premier match amical disputé cet été à Bologhine, les Rouge et Noir ont pu ajouter une nouvelle victoire à leur actif après avoir remporté les quatre rencontres qu’ils ont jouées à Istanbul lors du stage effectué là-bas. Cette fois-ci, elle a été acquise contre l’USM Blida sur le score de deux buts à zéro. Lors de cette confrontation dont le coup d’envoi a été donné à 23h30, les Usmistes qui se sont présentés avec une équipe composée de quelques cadres mais surtout de plusieurs jeunes ont pu offrir un nouveau succès à leurs supporters grâce à un doublé signé Belaïli. Servi par Nsombo, le n°10 de l’USMA, du plat du pied, a donné l’avantage aux siens à la 55’ après qu’il s’est retrouvé seul face aux buts de l’équipe adverse. Le transfuge de l’Espérance sportive de Tunis a frappé une nouvelle fois à l’heure de jeu. Idéalement lancé en profondeur par une autre recrue, Laïfa en l’occurrence, il ne s’est pas fait prier pour battre une nouvelle fois le gardien de but blidéen au grand bonheur des présents. Le score aurait pu être plus lourd si la talonnade à la Madjer de Belaïli avait été réussie, mais ça n’a pas été le cas, donc il en est resté là jusqu’au coup de sifflet final. Cette nouvelle victoire ne devra que mettre les champions en titre de la saison passée un peu plus en confiance à deux semaines du match de la Supercoupe.
Belaïli ovationné à sa sortie
De retour d’une blessure dont il a souffert au niveau de la cuisse, Youcef Belaïli a été titularisé pour la première fois avant-hier soir et face aux supporters de sa nouvelle équipe, il a pu laisser une bonne impression. D’ailleurs, ce qui lui a valu un tonnerre d’applaudissements au moment où il s’apprêtait à quitter la pelouse pour regagner le vestiaire. Vite adopté par les amoureux du club usmiste, le joueur formé au MCO les a remerciés en faisant des gestes avec ses mains. Ayant fait de lui leur nouvelle coqueluche, il pourra définitivement les conquérir en guidant les siens à battre le MCA le 9 août à Blida à l’occasion de la Supercoupe.
La direction rassure à son sujet : «Il sera qualifié avant
le 9 août»
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Youcef Belaïli n’est toujours pas qualifié pour défendre les couleurs de son nouveau club pour la simple raison que son dossier est incomplet. N’ayant pas encore reçu sa lettre de sortie de la Fédération tunisienne de football, les dirigeants continuent de courir dans tous les sens pour régler sa situation. Une situation qui pourra se débloquer en début de mois août. Si tout se passe donc comme prévu, Youcef Belaïli sera opérationnel pour le match du 9 face au MCA.
Publié dans :
mca
USMA