Auteur :
A.L.
samedi 26 juillet 2014 19:05
N’ayant joué que deux rencontres en terre tunisienne en tout début de stage, les Hamraoua seront appelés à parfaire le plan technico-tactique à Oran en livrant le maximum de matches amicaux. Si les Oranais sont rentrés au bercail satisfaits des conditions d’hébergement et de restauration à Yasmine Hammamet, il faut dire que le manque des sparring-partners et les moyens pédagogiques s’est fait douloureusement sentir. D’ailleurs, le stage a été a moitié réussi. Le staff technique a été dans l’obligation de se réunir le dernier jour du stage afin d’évoquer les matches amicaux.
4 matches seront au programme
Cherif El Ouazzani Si Tahar pense que le manque des matches amicaux lors de la dernière période du stade risque de provoquer une cassure sur le plan technico-tactique. C’est pourquoi il insiste sur la programmation de quatre rencontres avant le coup d’envoi du championnat. Le coach veut commencer cette série de joutes amicales le plus tôt possible, soit avant le
31 juillet et ce tout dépend de l’Aïd. Ensuite, le coach compte enchaîner par trois autres rendez-vous afin de préparer son équipe qui accuse un sérieux retard sur le plan précompétitif.
Les dates connues
Les dates des matches amicaux ont été fixées avant-hier lors du chemin du retour entre Alger et Oran par le staff technique et le manager Habib Benmimoun. En effet, on a décidé de jouer le premier match le 31 juillet. Il sera suivi par un deuxième, le 4 août puis le 7 du même mois, alors que le dernier et quatrième aura lieu le 11 août, c'est-à-dire quatre jours seulement avant le coup d’envoi du championnat. Une dernière empoignade qui risque d’être annulée si jamais le coach sent une certaine fatigue ou enregistre des blessures au sein de son groupe.
El Emir Abdelkader et Remchi au menu des Hamraoua
Deux adversaires viennent de donner leur OK pour affronter les Hamraoua lors de deux premiers matches de cette série à Oran. Il s’agit de l’équipe d’El Emir Abdelkader, connue sous le nom de St Rémy. Elle sera le premier adversaire du MCO à Oran. Le match est prévu le 31 juillet au stade Ahmed-Zabana L’autre adversaire est l’US Remchi qui défiera le Mouloudia, le 4 août prochain. Reste à présent de confirmer les deux dernières rencontres. La direction du Mouloudia est en négociation avec le WAT pour programmer ce derby le 7 août mais les gars des Zianides insistent sur un match retour à Tlemcen, chose que les Hamraoua veulent éviter à quatre jours du coup d’envoi du championnat.
Les rencontres se dérouleront à Zabana
L’autre décision qui a été prise par le staff technique en concertation avec le manager général Habib Benmimoun, c’est de jouer tous les matches amicaux au stade Ahmed- Zabana, question d’habituer les joueurs avec le stade, le public et le terrain en synthétique. Il faut dire que le Mouloudia composé d’un groupe formé essentiellement de nouveaux joueurs ne connaissant pas encore le mode de vie des Hamraoua doivent mieux s’habituer leur entourage notamment à Oran. Aussi, les joueurs qui ont disputé deux matches amicaux sur des terrains en gazon naturel sont appelés à prendre leurs repères à Ahmed-Zabana.
Publié dans :
mco
Oran
Zabana