Auteur :
Kamel M.
vendredi 25 juillet 2014 18:28
Après une année à l’arrêt pour les raisons que tout le monde connaît, Chaouchi, le portier du MCA, a effectué son retour à la compétition d’une manière timide. Cette absence s’est fait ressentir que ce soit face à la formation de Bunyodkor ou même face aux Turcs de Diar Bakir. Il était évident que Djemili reste le portier numéro un de l’équipe, même si Charef et Benameur n’ont pris aucune décision jusqu'à présent et ne trancheront sur le gardien qui sera aligné face à l’USMA qu’une fois de retour à Alger. Toutefois et jusqu'à preuve du contraire, c’est Djemili qui est aligné avec les joueurs titulaires, et qui est en pole position pour jouer la Supercoupe. Chaouchi ne l’a pas l’entendu de cette oreille et a réalisé une très bonne prestation face à Al Wahadat.
Il a réussi deux arrêts décisifs
Mercredi soir et face à une bonne équipe d’Al Wahadat qui n’est plus à présenter, le héros d’Oum Dorman a réalisé une très bonne partie et a même surpris ses coéquipiers sur le banc qui l’ont applaudi en lui faisant rappeler un Chaouchi qui faisait peur à toutes les équipes adverses. En première mi-temps et contrairement au MCA qui s’est créé une seule occasion, les Jordaniens se sont montrés très menaçants et pouvaient même l’achever à leur avantage par deux buts d’avance, n’était Chaouchi qui a sauvé son équipe de deux buts tout faits en réussissant deux arrêts décisifs. Ce dernier annonce donc la couleur et il ne perd pas espoir de pouvoir détrôner Djemili qui, à son tour, a tout de même fourni, et comme à son habitude, une honorable prestation en seconde période, lorsqu’il a pris sa place sur le terrain dans un équipe composée essentiellement de titulaires.
Charef et Benameur face à un choix difficile
Si Chaouchi continuera à progresser d’une manière constante, il y a de fortes chances de le voir afficher la forme recommandée avant la finale de la Supercoupe d’Algérie, ce qui mettra le staff technique face à un choix difficile. Car Djemili a aussi réussi une honorable saison lors du précédent exercice, et il s’est montré régulier en ce début de préparation et mieux préparé que Chaouchi. C’est pour cette raison que Charef et Benameur ne veulent pas se précipiter de prendre une décision et départager les deux portiers, car si Djemili a des atouts, Chaouchi a besoin juste d’une forme optimale pour faire valoir à son tour son expérience lors des grands rendez-vous. Ainsi, on n’écarte pas un changement dans la hiérarchie, même si pour le moment il y a de fortes chances de voir Djemili faire partie du onze rentrant le 9 août prochain.
Publié dans :
mca
chaouchi
Al Wahadat
d’Oum Dorman