Auteur :
S. S.
jeudi 24 juillet 2014 18:34
Voulant avoir une idée sur les joueurs qu’il ne connaissait pas et sur sa nouvelle formation pour procéder aux réglages nécessaires, le nouvel entraîneur de la JSMB, Ali Fergani, a profité du match d’application de la soirée de mardi dernier pour prendre notes et s’arrêter sur le rendement de chaque élément afin de porter les correctifs nécessaires, avant l’entame du championnat. D’ailleurs, la cohésion semble être le souci majeur du coach en cette période de préparation, dans la mesure où l’arrivée de nouveaux éléments impose au staff technique de travailler beaucoup pour trouver le onze idéal qui aura à débuter le championnat, le 15 août prochain. L’ancien coach du CA Batna a reconnu déjà que son équipe a besoin d’un temps supplémentaire pour être au rendez-vous, mais vu le temps court qui sépare le club du début de la compétition officielle, l’équipe doit profiter au maximum de cette période pour être au top et réussir une bonne entame de saison.
Trois matchs amicaux, c’est insuffisant pour une bonne préparation
Tout le monde était unanime à dire que le temps ne joue pas en faveur de l’équipe béjaouie en cette période cruciale, du moment que le groupe a besoin de deux semaines supplémentaires pour faire une meilleure préparation. Ainsi, les dirigeants, en concertation avec le staff technique, ont décidé d’agir vite avec la programmation d’un mini-stage bloqué à Alger, après l’Aïd. Au cours de ce regroupement d’une semaine, les Vert et Rouge auront à disputer au moins trois joutes amicales face à des équipes locales avant de rentrer à Béjaïa pour préparer la première sortie officielle face au CA Batna, au stade de l’UMA. Les spécialistes estiment que trois matchs amicaux durant cette période de préparation sont insuffisants pour assurer une meilleure préparation et l’équipe risque de ne pas être au rendez-vous pour le début de saison.
Fergani : «On aurait aimé jouer plus de matches, mais le temps ne nous permettra pas»
Le premier responsable de la barre technique a déclaré qu’il aurait aimé programmer plus de joutes amicales durant cette période, mais, hélas, le temps ne suffisait pas pour le faire : «Franchement, on aura aimé avoir plus de matches dans les jambes afin d’être à la hauteur des attentes, mais dommage que nous sommes tenus par le manque de temps, étant donné que l’entame de la compétition officielle s’approche. C’est pour cette raison que nous voulons exploiter cette occasion pour bien profiter de ces trois matchs que nous allons disputer au cours du stage d’Alger pour être aptes la nouvelle saison.»
Publié dans :
JSMB
Fergani