Auteur :
Abdelatif Azibi
lundi 21 juillet 2014 23:12
Comme annoncé par nos soins dans notre précédente édition, l’attaquant mauritanien Ahmed Khalil Moulay est arrivé hier en fin d’après-midi au centre de préparation d'Evian-les-Bains. Le joueur a rallié le lieu du stage en provenance de la Mauritanie via Paris et Genève après plusieurs heures de vol et de TGV. Pour rappel, après sa signature à la fin du mois de juin dernier d'un contrat de deux ans à la JSK, Moulay avait regagné son pays sachant qu’il devait terminer le championnat avec son club du Ksar avant d’être convoqué en sélection nationale de son pays pour un regroupement de plus de deux semaines.
Hannachi l’a accueilli à Genève
Présent depuis quelques jours en France où son club poursuit sa préparation estivale, le président Mohand Cherif Hannachi a tenu à se déplacer à la gare Cornavin de Genève, pour accueillir sa nouvelle recrue, qui a fait le trajet Paris-Genève en TGV. A son arrivée, Moulay a affiché un sentiment de soulagement à la veille de pouvoir entamer officiellement sa nouvelle mission avec la JSK. Le nouvel attaquant kabyle profitera de ces derniers jours de stage pour se fondre dans le groupe et se préparer pour le deuxième stage qui aura lieu en Tunisie.
Moulay a rompu le jeûne avec ses partenaires…
C’est dans une bonne ambiance qu’a été accueilli l’attaquant kabyle par les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs. Ahmed Moulay a rompu le jeûne avec ses partenaires et se dit prêt à intégrer directement le groupe. L’entraineur belge Hugo Broos est le moins que l’on puisse dire soulagé, lui qui a beaucoup attendu l’arrivée des retardataires avant la fin du stage.
… et s’est entrainé hier soir avec le groupe
Dans la soirée, l’international mauritanien a effectué sa première séance d’entrainement avec sa nouvelle équipe. Pour une première, Moulay a été soumis à un programme très léger sachant qu’il a effectué un long voyage. En principe, Moulay ne sera pas soumis à une forte charge de travail cette semaine sachant qu'il vient tout juste de quitter le regroupement de la sélection nationale de Mauritanie.
------------------------
«Je suis impatient de découvrir le groupe»
Vous êtes arrivé cette après-midi. Comment a été l’accueil des dirigeants ?
Excellent. Le président Hannachi est venu m’attendre en compagnie des dirigeants. Personnellement, je suis très heureux de cet accueil. Maintenant, je suis impatient de découvrir mes nouveaux partenaires et le nouveau groupe. Je suis très motivé.
Vous avez mis du retard avant de rejoindre le groupe. Comment avez-vous géré cela ?
Il est vrai que j’ai enregistré beaucoup de retard, mais c’est dû à la sélection de mon pays à laquelle je ne peux pas tourner le dos. Il me reste un dernier match avec la Mauritanie, et je dois y retourner une nouvelle fois vers la fin du mois. Mais en principe je serai d’attaque pour le prochain stage en Tunisie où je rejoindrai mes partenaires directement.
Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Parfaitement bien. Je suis resté compétitif avec la sélection. Je m’entraîne régulièrement. De ce côté-là, il n’y a aucun problème. D’ailleurs, c’est ce que j’ai expliqué au président et aux dirigeants. Je pense d’ailleurs que c’est un avantage pour moi, ce qui me facilitera la tâche dans la préparation.
Vous avez effectué votre première séance avec le groupe. Comment ça s’est passé ?
Très bien. Ce fut l’occasion pour moi de voir mes nouveaux partenaires sur le terrain. Je suis très heureux de faire partie de l’effectif de la JSK. Je sais que je suis dans un grand club et que c’est un tournant important dans ma carrière. J’espère apporter le plus qu’on attend de moi.
--------------------------------
Hannachi : « C’est bien que Ahmed Mouley soit là »
Pour sa part, le président Hannachi s’est montré satisfait de l’arrivée du Mauritanien Ahmed Mouley. Quelques minutes seulement après l’arrivée du joueur, le boss nous dira : «C’est une bonne chose que Mouley soit là. Il pourra découvrir l’ambiance du groupe. L’entraîneur aura aussi l’occasion de le voir à l’œuvre».
Publié dans :
JSK
Ahmed Mouley