Auteur :
Farid Abboud
dimanche 20 juillet 2014 19:09
A l’occasion du troisième match de préparation du stage d’Ifrane au Maroc, la formation du CRB a concédé le nul (1-1) face à l’IZ Khemisset, une formation fraîchement promue en Botola Pro 1. Même si la bonne forme du Chabab, surtout avec cette dernière victoire face à Immouzer 11-0, laissait espérer un meilleur résultat pour cette rencontre, les gars de Victor Zvunka n’ont pas à rougir de leur prestation proposée face à l’IZK, bien au contraire. En effet, le score final de la partie ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Les joueurs de Laâquiba ont livré un rendement qui laisse tout le monde optimiste quant à la valeur de ce nouveau groupe. Un dernier match est à prévoir avant le retour à Alger prévu dans quatre jours dans une rencontre face à l’une des formations phare du championnat marocain, le Maghreb de Fes. Ce sera le vrai match test pour les Belouizdadis dans lequel Zvunka tirera son équipe type pour le championnat.
La rencontre s’est jouéeen trois mi-temps
Contrairement aux deux rencontres précédentes du Chabab qui se sont déroulées à des allures de rencontres officielles, les deux formations se sont mises d’accord cette fois pour que cette confrontation se déroule en trois mi-temps, 30 minutes chacune. Cela afin de permettre aux deux techniciens de bien explorer leur effectif. Rappelons que les deux équipes se trouvent dans une situation quasi identique avec des changements en masse effectués durant la période d’avant-saison. Ainsi tous les joueurs auront un temps de jeu équilibré. Ce sont les éléments de Laâquiba qui auront le monopole de la première mi-temps. L’équipe type du moment de Zvunka a réussi à mener au score dès la 24’ par le biais du seul et unique but de Rebih qui s’illustre encore une fois dans son jeu favori des coups de pied arrêtés. Les changements effectués au fur et à mesure de la partie ont rééquilibré les statistiques entre les deux équipes avant de permettre à l’adversaire de revenir au score 15 minutes avant le coup de sifflet final.
C’est de loin le meilleur match du Chabab à Ifrane
La prestation rassurante du CRB proposée hier a fait de cette rencontre la partie référence du club au vu des techniciens du Chabab. En effet, devant un adversaire très coriace sur le plan technique et physique, le Chabab a montré du répondant. Cette rencontre n’avait rien à voir avec celle d’Immouzer, un adversaire complètement absent. Ce qui est certain, c’est que des noms se sont fait remarquer hier et Zvunka se trouve plus que jamais prêt à sortir enfin son équipe type.
L’équipe type se dégage
Le technicien en chef du Chabab a fait confiance à la même équipe que face à Immouzer en effectuant des changements avec le retour de Balagh mis sur le banc de touche au dernier match et l’incorporation de Benchrifa sur le côté gauche. Pour certains, c’est cette équipe, du moins la plupart de ses éléments qui composeront le 11 de départ en championnat pour Zvunka, en incorporant bien évidemment avec eux une ligne d’attaque digne de ce nom qui sera menée par Bougueroua.
Des erreurs leur ont coûté la victoire
Même si la rencontre regorge de points positifs pour le staff technique, il reste quand même des points à revoir avant le prochain match face au Maghreb de Fes. En effet, comme le leur avait fait remarquer en fin de match l’entraîneur du Chabab, certains espaces ont été cédés à l’adversaire durant cette rencontre, ce qui lui a permis de se créer quelques occasion, notamment ce but en fin de match.
Les joueurs de Khemisset se sont montrés très physiques
Le point qui a attiré notre attention durant cette rencontre c’est cet engagement physique de l’équipe adverse parfois excessif qui pouvait bien faire perdre aux joueurs belouizdadis quelques plumes. D’ailleurs durant la mi-temps Zvunka avait demandé à ses joueurs de se montrer plus prudents sur les interventions en évitant d’aller dans les chocs.
Zvunka : «Mes joueurs ont fait une belle partie»
A la fin de la rencontre, nous avons demandé au technicien en chef du Chabab de nous faire une analyse de la rencontre : «On peut dire que nous avons assisté à une belle rencontre. Elle n’avait rien avoir avec les deux précédentes, car il y avait cette fois du répondant et beaucoup d’engagement. D’un point de vue général, je suis assez satisfait de ce que j’ai pu voir aujourd’hui.»
«Nous avons commencé avec l’équipe type avant de procéder à des changements»
Le technicien en chef nous avouera que l’équipe qui avait débuté le match est celle sur laquelle il pourrait compter, même si elle a montré quelques carences, ce qui l’obligera à apporter des changements : «Nous avons décidé de faire un match en trois mi-temps pour donner du temps de jeu à tout le monde. Nous avons, au début, opté pour l’équipe qui nous semble la meilleure depuis le début du stage, avant d’apporter quelques changements à mesure que la rencontre se jouait. Nous avons fait un bon début de match, mais il y a toujours ce manque d’expérience chez certains jeunes éléments. Il y a quelques carences que nous allons tenter de corriger lors du dernier match.»
Publié dans :
Zvunka
IZ Khemisset
Bougueroua.