Auteur :
A. A
dimanche 20 juillet 2014 17:21
Les Canaris entament la dernière semaine de préparation à Evian. Pendant leur séjour en France, les Kabyles ont beaucoup travaillé l’aspect physique et disputé deux matchs amicaux. Même si pour le staff technique, les résultats importent peu, il reste que les deux victoires vont certainement gonfler le moral des joueurs. Selon la première impression qui se dégage, les joueurs ont répondu sur le terrain, malgré la grosse charge physique à laquelle ils sont soumis depuis plusieurs jours. Le président du club, Mohand Cherif Hannachi, qui est arrivé samedi matin à Evian, a assisté à la deuxième sortie amicale face à l’US Annemasse sud et s’est dit très satisfait de la production des joueurs, notamment les jeunes qui, selon lui, ont beaucoup progressé. Ainsi, après le match et le f’tour qui leur a été offert par les habitants de Ville-la-Grand, le premier responsable du club kabyle s’est réuni avec l’entraîneur belge, Hugo Broos, pour dresser un premier bilan.
Le point sur le stage
Le premier point que le président Hannachi a évoqué avec son nouvel entraîneur Broos est le stage. Cela fait plus de deux semaines que les Canaris se préparent à Evian et Hannachi a demandé l’avis de son coach sur la situation. Le technicien belge a fait savoir à Hannachi que les choses se passaient très bien pour toute l’équipe et que rien ne manquait aux joueurs. Aussi, il dira qu’il y a une amélioration sur le plan physique. Broos a rassuré Hannachi que d’ici au retour au pays, l’équipe aura atteint un niveau appréciable dans sa préparation et qu’il ne restera que quelques détails à travailler, avant l’entame de la compétition officielle.
Le cas des retardataires évoqué
Au cours de la réunion entre Hannachi et Broos, il a été question du cas des joueurs retardataires. Comme tout le monde le sait, la JSK a démarré la préparation sans quelques joueurs qui n’ont pas fait le déplacement, faute de visa, à l’instar de l’attaquant Albert Ebossé et des deux autres étrangers nouvellement recrutés, à savoir Karrar et Ahmed Moulay et enfin du milieu de terrain Ahmed Meguehout. Le président Hannachi a aussi voulu savoir si ce serait bénéfique que les joueurs se déplacent à Evian, même pour une semaine de travail. Broos a rassuré Hannachi que si toute la procédure est réglée, il sera très heureux d’accueillir ses joueurs, même pour une semaine de travail à Evian. Broos a expliqué au président Hannachi que s’ils arrivent cette semaine, il aura l’occasion de les voir, les intégrer dans le groupe, en attendant de renforcer leur préparation lors du second stage.
Des matchs amicaux face à de bonnes équipes lors du stage en Tunisie
L’autre point qui a fait l’objet d’une longue discussion entre le président Hannachi et l’entraîneur Broos, c’est celui lié au second stage. Si au départ, la JSK a programmé un seul stage de 35 jours à Evian, la direction a fini par en programmer un 2e, afin de permettre au groupe de rentrer au pays avant l’Aïd. Le second stage est donc confirmé à Gammarth, une ville côtière du Nord- Est de la Tunisie prévu le 1er ou le 2 du mois d’août prochain et qui s’étalera sur une quinzaine de jours. Le président Hannachi a tenu à rassurer Broos ainsi que les autres membres du staff et les joueurs que la direction ne lésinera pas sur les moyens pour assurer une bonne prise en charge de l’équipe à Tunis mais surtout programmer de matchs amicaux face à des équipes de gros calibre.
Publié dans :
JSK
hannachi
Evian
Broos
Ahmed Meguehout.