Auteur :
samedi 19 juillet 2014 13:40
Zvonimir Boban n'est pas du genre à y aller par quatre chemins lorsqu'il s'agit de décrire un joueur. La légende croate sait cependant choisir ses cibles avec soin. Il s’en prend cette fois à Cristiano Ronaldo, même si ses premiers propos sur la star portugaise, "un grand joueur qui l’a encore une fois montré au Brésil, malgré plusieurs occasions manquées", ne laissaient guère présager le tacle assassin à venir comme le rapporte Goal.
"Son plus gros défaut c’est sa façon de se voir et voir l’équipe", affirme Boban dans les colonnes de Sportske Novosti. "Il a marqué le 4-1 d’une finale de Ligue des champions à la 120e minute l’a célébré comme s’il était devenu fou. C’était la preuve ultime qu’il est amoureux de lui-même. Les gros titres devraient concerner l’équipe, pas Ronaldo".
"La même chose s’est produite avec le Portugal au Brésil. Il n’y avait pas d’ordre ou de discipline. Les joueurs portugais jouaient de leur propre manière de jouer et étaient plus préoccupés par leurs cheveux et leurs tatouages. C’est un comportement très Hollywood", ajoute Boban, qui n’y a pas de main morte. : "C’est comme si chacun voulait prouver que le Portugal vaut mieux que Ronaldo. C’est de triste de voir une équipe perdre son identité à cause d’un capitaine déséquilibré. C’est triste pour Ronaldo et pour une génération toute entière".
Publié dans :
cristiano ronaldo
Zvonimir Boban