Auteur :
A. A.
jeudi 17 juillet 2014 18:03
Après ce 1er test amical, le premier responsable du staff technique de la JSK, Hugo Broos, a animé un point de presse au cours duquel il est revenu sur le rendement de ses joueurs. Le coach estime que ce fut un bon galop d’entraînement, mais qu’il reste toutefois un gros travail à faire, notamment lors du second stage.
«Je suis plus préoccupé par le rendement de mes joueurs que par le résultat du match !»
Dans un premier temps, le coach nous a livré ses premières impressions, après cette large victoire de 9 à 0. Il nous dira à ce sujet : «Ce match nous a permis de casser la routine des entraînements. Il est vrai que l’adversaire n’est pas d’un niveau supérieur, mais c’est ce que je voulais au départ. J’avais dit que ce n’était qu’un match d’entraînement, sans plus. C’est mieux qu’un match d’application à l’entraînement. C’est le rendement de mes joueurs qui m’intéresse le plus, pas le résultat du match. Il est vrai que 9 buts ont été marqués, mais ce n’est pas le plus important à mes yeux. Ce match m’a permis de me faire une première idée.» Par ailleurs et comme il l’a déclaré, Broos voulait à tout prix d’un match amical, afin de mieux connaître ses joueurs. Désormais, c’est fait. Il a ajouté : «Je voulais de ce match, afin de mieux connaître mes joueurs. Aujourd’hui, je connais mieux mon groupe. Je retiens les noms de la plupart de mes joueurs. J’ai aussi vu leur réaction sur le terrain. Je dois dire qu’il y a de la technique dans ce groupe mais qu’il va falloir tout de même faire un gros travail sur le plan du jeu. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on doit donc travailler la cohésion.»
«Ziti et Mekkaoui m’ont impressionné !»
Interrogé sur le rendement de certains de ses joueurs, le coach nous dira ceci : «Je trouve que le rendement de certains était plus ou moins bon. J’ai retenu les noms des deux latéraux Ziti et Mekkaoui. Ces deux joueurs m’ont impressionné. Ils se placent parfaitement bien sur le terrain. C’est bien d’avoir des joueurs de couloir puissants.»
«D’autres joueurs aussi m’ont satisfait»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Bien sûr que d’autres joueurs m’ont tapé dans l’œil. En gros, je suis satisfait du rendement de la plupart des joueurs. Pour ce premier test, j’ai vu de belles choses. Toutefois, j’ai encore besoin de plus de temps pour me faire une idée précise sur chacun d’eux. Nous sommes en pleine préparation et les joueurs ne sont pas encore au top physiquement. C’est avec le temps qu’ils pourront améliorer davantage leur condition physique.»
«Pour la fin du second stage, tout dépendra du début du championnat»
Tout en évoquant le reste de la préparation, le technicien belge s’est projeté sur le second stage de préparation de son équipe : «Nous allons profiter des deux prochaines rencontres amicales pour améliorer notre jeu. Aussi, je dois dire que je souhaiterais affronter des équipes d’un niveau supérieur lors du second stage. Maintenant, il est clair que la fin du second stage de préparation dépendra du début du championnat. Je ne sais pas si le début du championnat a été décalé d’une semaine ou pas. On s’adaptera à la programmation.»
------------------------
Il n’est pas contre l’idée d’un second stage à Tizi
Le technicien belge ne serait pas contre l’idée de programmer le second stage de préparation à Tizi Ouzou. Broos souhaiterait s’adapter davantage aux conditions climatiques de la ville où résidera son équipe. Toutefois, il faudra attendre la prochaine réunion entre l’entraîneur et le président pour arrêter définitivement le programme de préparation.
Publié dans :
JSK
Broos
Ziti et Mekkaoui