Auteur :
A. L.
mardi 15 juillet 2014 18:50
Appelés à effectuer un stage de préparation de 11 jours, les Hamraoua se trouvent depuis avant-hier soir en terre tunisienne. C’est à 18h45 que l’appareil de la compagnie aérienne Tunisair a atterri à l’aéroport Carthage Tunis en provenance d’Oran. Une fois sortis de l’aérogare, les coéquipiers de Seddik Berradja ont pris la route à bord d’un bus à Yasmine Hammamet. Ils ont rejoint leur quartier général, l’hôtel Alhambra de cinq étoiles aux environs 21h. Une ambiance formidable a régné tout au long du voyage, que ce soit dans l’appareil qui a assuré le vol Oran-Tunis ou à bord du bus qui les transportait à Yasmine Hammamet.
Rupture du jeûne à la sortie de l’aéroport
Sachant que le couché du soleil est à 19h45, les joueurs du Mouloudia et les membres de la délégation oranaise ont dû rompre le jeûne à la sortie de l’aéroport. C’est au moment de rejoindre le bus qui devait les transporter à l’hôtel Alhambra que les joueurs ont commencé à grignoter. Ayant déjà l’expérience de rompre le jeûne sur la route qui les mène à Hammamet, puisque c’est la quatrième fois consécutive que le Mouloudia séjourne ici en Tunisie en plein mois de Ramadhan, certains éléments ont pris leur disposition en s’approvisionnant depuis chez eux en ramenant des repas froids alors que d’autres ont dû prendre avec eux les petits plats servis dans l’avion. Les joueurs ont dû se ravitailler encore une fois dans la station de péage de l’autoroute qui mène à Hammamet où une association caritative distribuait de la nourriture aux usagers de cette autoroute.
Première séance d’entraînement à Hammamet Nord
Les joueurs du Mouloudia, qui sont passés à table dès leur arrivée à l’hôtel Alhambra, ont par la suite rejoint leur chambre afin d’enfiler leur tenue sportive puisque une séance d’entraînement était au programme de l’équipe à Hammamet Nord doté d’un stade en gazon synthétique où les Oranais ont l’habitude de s’y entraîner. Chérif El Ouazzani n’a pas été très clément avec ses joueurs malgré la fatigue du voyage, puisqu’il les a soumis à un travail chargé et intense. Les camarades de Bezzaz ont pris part à vingt minutes d’échauffement avant d’effectuer quelques exercices avec ballon. Ils ont terminé la séance avec un match durant deux heures sur la moitié du terrain.
Chérif El Ouazzani lâche du lest…
L’entraîneur Chérif El Ouazzani n’essaye pas de se montrer trop intransigeant en ce début du stage. Le coach du Mouloudia, qui appréhendait l’endroit, commence à être rassuré par la calme qui règne pour le moment à l‘hôtel Alhambra. Pour la première nuitée, le coach n’a pas jugé utile de réunir ses joueurs et rappeler les règles habituelles du stage dans un cadre bien officiel. Il a préfère voir lui-même le comportement de ses éléments avant d’intervenir.
… Mais met en garde ses joueurs
Néanmoins, le coach du Mouloudia a glissé quelques mots à ses joueurs à la fin de la séance qui a eu lieu avant-hier soir. «Ecoutez, nous allons rentrer à l’hôtel pour prendre une douche et se retrouver une demi-heure après au restaurant pour le s’hour. Je ne veux voir personne circuler dans l’hôtel, tout le monde rejoindra sa chambre», s’adresse l’entraîneur à ses éléments avant de leur rappeler qu’ils ne doivent pas se nourrir n’importe comment. Rassuré par l’absence des boissons gazeuses, Chérif El Ouazzani qui n’a pas jugé utile d’imposer un repas sportif à ses éléments, leur a néanmoins demandé d’éviter certains aliments comme les glaces, les gâteaux et aussi de manger trop gras.