Auteur :
jeudi 19 mai 2022 08:53
Idrissa Gueye n’a pas pris part à la rencontre entre Montpellier et le PSG puisqu’il aurait refusé de porter les couleurs LGBT sur le terrain. De ce fait, le joueur sénégalais s’est retrouvé dans l’oeil du mouvement, qui qualifie ces actes d’homophobes comme l'indique Le10sport. Toutefois, Idrissa Gueye n'est pas abandonné par tout le monde puisqu’il aurait reçu une grosse vague de soutiens de la part de ses compatriotes.
Kalidou Koulibaly n’a pas hésité à défendre le milieu de terrain du PSG : "Monsieur Idrissa Gana Gueye, vos choix doivent être respectés et non interprétés". Coéquipier dans la capitale et avec les Lions de la Teranga, Abdou Diallo est également monté au créneau pour Idrissa Gueye en affichant un cliché des deux joueurs sur les réseaux sociaux avec la légende : "On sait tous qui tu es !". Sur Instagram, Bouna Sarr, joueur du Bayern Munich, a lui lâché : "Arrêter de forcer les joueurs dans les combats que vous menez (surtout quand bizarrement vous choisissez seulement ce qui vous arrange). Chacun est libre de défendre ou non la cause qu’il a envie ! Quand un joueur ne se rallie pas à une cause à la hauteur de ce que vous attendez de lui ne veut pas forcement dire qu’il est contre celle ci ! Chacun est libre de ses engagements et de ses propres convictions. Cessez de vous adresser à la place d’une personne".
Idrissa Gueye obtient aussi du soutien du côté de la Premier League. Sur Instagram, Cheikhou Kouyaté a livré un grand message au milieu de terrain parisien : "Champion au grand coeur, un champion dans ton comportement, champion dans ta générosité. Champion tu as été, grand champion tu es, et tu le resteras à nos yeux." Cette déclaration n’aurait d’ailleurs pas été très bien perçue auprès des supporters de Crystal Palace, qui auraient réclamé à ce que le milieu défensif ne joue pas les deux dernières rencontres de la saison.
Publié dans :
Idrissa Gueye