Auteur :
Saïd F.
lundi 26 janvier 2015 15:35
Après une belle victoire face au Ghana, voilà le Sénégal tenu en échec par l’Afrique du Sud (1-1). Votre commentaire ?
Je pense qu’on a eu un adversaire très difficile à manier. On s’attendait à un tel match, puisqu’on a vu de quoi cette équipe sud-africaine était capable face à l’Algérie. On prend un point seulement, mais je pense que rien n’est encore joué. On doit se reposer pour être prêts pour le match face à l’Algérie.
C’est un point de gagné ou deux de perdus, selon vous ?
Je dirais plus que c’est un point de gagné pour nous. L’adversaire a eu plusieurs occasions qu’il n’a pas su mettre au fond, et nous aussi. À la fin, on sort satisfaits, même si, évidemment, on aurait aimé empocher les trois points ce soir.
Le Sénégal n’a pas montré le même visage que celui face au Ghana. Pourquoi ?
Ce n’est pas ça. On est tombés véritablement sur une coriace équipe sud-africaine, qui joue bien au ballon. Il fallait s’adapter et imposer notre jeu. Ce n’était pas facile, mais le plus important est qu’on n’ait pas perdu.
Le prochain match face à l’Algérie sera crucial pour assurer la qualification…
Oui, effectivement. Dès à présent, nous allons nous focaliser sur l’Algérie. Un adversaire qui cherchera lui aussi à gagner pour se qualifier. Mais soyez sûr, on donnera tout pour vaincre et passer au second tour.
Que pensez-vous de la sélection algérienne ?
On sait que l’Algérie dispose d’une bonne équipe. Elle garde bien le ballon et joue un football moderne. Le match s’annonce d’ores et déjà très compliqué pour nous, mais comme je le dis souvent, on ne se soucie pas trop de l’adversaire. Si on est dans un grand jour, rien ne nous arrêtera. On se donnera à fond pour gagner et accéder aux quarts de finale.
Publié dans :
algerie
sénégal
Idrissa Gueye