Auteur :
A. L.
lundi 14 juillet 2014 19:00
Les Hamraoua se trouvent depuis hier soir du côté de Hammamet-Yasmine, afin d’effectuer un stage de préparation de onze jours. Comme souhaité, les Oranais se retrouvent dans un endroit de luxe en s’installant dans l’un des luxueux établissements du site en question qui est l’hôtel Alhambra Thalasso. Un hôtel qui offre toutes les commodités et le bien-être aux membres de la délégation oranaise dont le séjour ressemble beaucoup plus à un voyage touristique qu’à un lieu de travail. Le cadre agréable dans lequel se trouvent les coéquipiers de Belarbi est loin de ressembler à celui où se trouve les autres équipes du championnat, à savoir le CSC, le MCEE, le NAHD ou bien le MO Béjaïa qui ont choisi des centres sportifs. Il faut dire que c’est le quatrième stage consécutif que le Mouloudia effectue dans un endroit hors pair. Après Hammamet-Yasmine en 2011 et Nabeul en 2012 et 2013, voilà que les Hamraoua reviennent dans le littoral tunisien en séjournant pour la deuxième fois à Hammamet-Yasmine. Un endroit très fréquenté par les touristes européens en cette période où le soleil brille du côté est de la Tunisie.
Entraînement à 7 km de l’hôtel
Sachant que Hammamet-Yasmine ne dispose ni de centre de préparation, encore moins d’un stade de football, les Oranais vont devoir faire quotidiennement la navette entre le site en question et Hammamet, un village situé à 7 km vers le nord. Un bus qui a été mis à la disposition des joueurs du Mouloudia durant ce séjour assurera le transport quotidien de l’équipe de l’hôtel Alhambra vers le stade de Hammamet, doté d’un terrain en synthétique. En principe, les Oranais pourront s’y entraîner chaque soir durant leur séjour. Les autres séances, notamment celles de l’après-midi, devront avoir lieu soit à la salle de musculation ou au bord de la mer.
L’équipement du stage est arrivé
La direction du Mouloudia d’Oran a récupéré avant-hier l’équipement Sarson spécial stage de Tunisie. Les joueurs ont bénéficié avant leur départ de deux tenues de sortie avec des t-shirts à manches courtes et des pantacourts, ainsi que de deux jeux de maillots, un cabas et un sac de toilettes. La tenue officielle de l’équipe sera prête après le retour de la délégation oranaise de Tunisie.
Benmimoun, chef de la délégation
C’est le manager général Habib Benmimoun qui a été nommé chef de la délégation oranaise qui a rejoint l’équipe à Hammamet-Yasmine. Ayant déjà hérité de ce poste en 2011 avec Hadj Mansour comme entraîneur, Benmimoun connaît également l’endroit puisque c’est aussi à Hammamet-Yasmine qu’il a dû présider le groupe. Il aura la lourde tâche de garder un œil vigilent sur tout le monde, surtout que l’on sait que l’entraîneur en chef Chérif El Ouazzani appréhendait beaucoup l’endroit du stage.