Equipe d'Algérie

Slimani honoré par les siens

Slimani : «Le geste du WBAB m’a vraiment touché, merci à tous !»

Auteur : M. A. dimanche 13 juillet 2014 19:13

Héros de tout un peuple, un certain 26 juin 2014 à Curitiba lorsqu’il a inscrit le but qui a permis à l’Algérie de se qualifier pour la première fois de son histoire aux huitièmes de finale d’un Mondial contre la Russie, le buteur de l’EN, Islam Slimani, a eu droit à une cérémonie grandiose organisée par le  club de ses premières amours, le WBAB, samedi soir à la salle El Bahia de Aïn Benian. Comme un poisson dans l’eau au milieu de sa famille, ses proches et ses amis, Slimani a été honoré comme il se doit par les siens. Les dirigeants du club guyotvillois, à leur tête le président Gasmi, très reconnaissants et surtout fiers de l’enfant du village qui a porté les couleurs nationales très haut, ont rendu un hommage appuyé à Slimani et sa famille. En présence des autorités locales et des figures sportives de Aïn Benian, une collation très sympathique a été organisée en cette occasion.
Des cadeaux symboliques lui ont été remis
L'international algérien, Islam Slimani, qui a brillé lors du Mondial-2014 avec  notamment deux buts marqués, une passe décisive et deux fois Man Of The match, a reçu des cadeaux symboliques de la part de ses anciens responsables. Islam s’est vu offrir  un cadre conçu spécialement pour lui, retraçant ses débuts avec le club de sa ville natale. Un diplôme de reconnaissance et de gratitude lui a été aussi remis.
 

Soltani (1er entraîneur de Slimani) : «Un immense bonheur de voir Islam à ce niveau»
Après l’intervention du président du club Gasmi et de quelques figures emblématiques du club guyotvillois, la parole a été donc cédée au coach Madjid Soltani, le premier entraîneur d’Islam Slimani en benjamins. Ce dernier, très ému, a exposé en quelques mots la jeune et déjà riche carrière d’Islam Slimani : «Islam avait cette rage de vaincre depuis son jeune âge. En benjamins, il n’aimait jamais perdre. Ses qualités de buteur, il les a montrées depuis qu’il était petit. On le surnommait Tricité, tellement il était très rapide. Le voir au Mondial me rend fier, car je lui ai donné la  chance de pratiquer ce métier. C’est un bonheur immense !»

 

Ami Mohamed (son père) : «Mon fils Islam est le  plus beau cadeau du ciel, je remercie Dieu !»
Da Mohamed Slimani, comme on aime à l’appeler à Aïn Bénian, était très ému. Il faut dire que la reconnaissance des siens et l’honneur qui lui a été offert par son fils Islam l’ont rendu fier. Interrogé par nos soins, il dira : «Je tiens à remercier les dirigeants du WBAB pour cet honneur offert à mon fils. Je suis très fier d’Islam, il a rendu toute une population fière de lui. Il a porté le drapeau et le nom de la famille très haut. Je remercie Dieu de m’avoir offert un fils comme Islam. Regardez, il m’a offert une belle voiture, un joli 4X4, que demander de plus ? Hamdoulillah, permettez-moi de lui dire merci fiston, tu nous as rendu fiers.»

 

Slimani : «Le geste du WBAB m’a vraiment touché, merci à tous !»

Très ému par cette louable initiative de ses anciens dirigeants à Aïn Benian, Islam Slimani nous dira qu’il n’est pas prêt d’oublier de sitôt ce geste des responsables du WBAB le club où il a commencé ses premiers pas de footballeur : «Je n’oublierai jamais que je suis un enfant de Aïn Benian. Comme  je l’ai toujours été, je suis très fier de ma ville. C’est ici que je me suis vu grandir, je ne changerai pas. Mes amis, ma famille, les enfants de mon quartier, c’est sacré. Hamdoulillah, ils m’ont rendu un hommage que j’ai énormément apprécié. Ça fait plaisir, en tout cas, je les remercie du fond du cœur.»
«Un honneur de représenter ma ville natale»
Poursuivant ses déclarations à propos de cette cérémonie organisée spécialement en son honneur, Islam Slimani, très touché par toutes ces marques de sympathie des enfants de Aïn Benian, n’avait pas les mots pour exprimer sa fierté par rapport à la gratitude de l’ensemble des Guyotvillois : «Comme  je l’ai  toujours dit, la reconnaissance des siens m’honore. C’est la  plus belle des cérémonies à laquelle j’ai assisté, tout simplement parce que ce sont les enfants de mon quartier qui l’ont organisée.»
 

Publié dans : slimani Gasmi guyotvillois

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir