Auteur :
H. R.
samedi 12 juillet 2014 22:46
Avec l’arrivée du Français Mvila, Saphir Taïder pourrait faire ses valises à destination d’un autre club en ce mois de juillet. À croire les médias italiens, le milieu de terrain algérien quittera le club milanais pour aller tenter sa chance ailleurs. Selon les mêmes rapports de la presse italienne, Taïder a de très fortes chances de jouer la saison prochaine à la Lazio de Rome, surtout que son ancien entraîneur au FC Bologne, Stefano Pioli, est à la tête du club romain. Cet entraîneur, qui connaît parfaitement les capacités du milieu de terrain algérien, veut à tout prix l’enrôler, surtout qu’il pourra compter sur lui pour un projet d’avenir. Du côté du joueur, il faut savoir qu’il n’est pas du tout contre cette idée d’aller tenter une nouvelle expérience à la Lazio de Rome, qui reste un des plus grands clubs de la Serie A.
Rendez-vous imminent avec les dirigeants de l’Inter
Saphir Taïder ne s’est pas encore prononcé officiellement sur sa future destination. Actuellement, il est en vacances ; et son retour à Milan est prévu dans les tout prochains jours. Il aura une discussion à son retour à Milan avec son entraîneur Walter Mazzarri. Une seconde rencontre est prévue entre le joueur, ses conseillers et les dirigeants de l’Inter de Milan pour trouver une solution finale. C’est au cours de ce rendez-vous que les choses seront tirées au clair, même si tous les chemins mènent à la Lazio de Rome.
Le joueur veut rester en Serie A
Avec l’arrivée de Yann Mvila en provenance du Rubin Kazan, les dirigeants de l’Inter de Milan ont voulu prêter Saphir Taïder au club russe. Malgré le fait qu’il touchera un bon salaire en Russie, Saphir Taïder n’est pas du tout intéressé par l’idée de rejoindre cette équipe. Le milieu de terrain algérien souhaite à cet effet rester encore plus dans le championnat italien, connu pour être une compétition très tactique. D’ailleurs, cela a permis au joueur de beaucoup apprendre. Il est beaucoup plus tenté par une expérience à la Lazio de Rome, étant donné qu’il aura son ancien coach de Bologne. Donc, ce sera un atout de plus qui va lui permettre de gagner une place de titulaire.
Publié dans :
Saphir Taïder