Auteur :
Hamza R.
samedi 12 juillet 2014 22:40
Auteur de belles prestations lors de la Coupe du monde au Brésil, Rafik Halliche a suscité l’intérêt de plusieurs clubs en prévision de la nouvelle saison. Le défenseur central des Verts qui a hérité du brassard de capitaine lors du mondial, après la mise à l’écart de Madjid Bougherra, a été contacté par des clubs qataris. Le contact le plus sérieux était le Qatar SC, un club de première division. Le président de ce club, le cheikh Djassem Benhamad Benacer a fait de Rafik Halliche une priorité pour renforcer son équipe. Ainsi, une proposition très alléchante a été faite au défenseur algérien et qui ne l’a pas laissé indifférent. Financièrement, c’était la meilleure proposition.
Et pourtant l’Espanyol de Barcelone était prêt à mettre le paquet pour l’engager…
La décision de Rafik Halliche d’aller rejoindre le championnat qatari est sans doute liée au volet financier qui est beaucoup plus intéressant. Une source crédible nous a révélé que la proposition du Qatar SC est plus qu’alléchante. Néanmoins, il faut savoir qu’après une belle Coupe du monde, Rafik Halliche a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens. Le premier club intéressé à engager Rafik Halliche immédiatement, c’est l’Espanyol de Barcelone. Les responsables de ce club ont trouvé en Halliche, le profil recherché. Seulement, le club ne pouvait pas mettre le paquet comme le club qatari qui a cassé sa tirelire pour arracher l'accord du nouveau capitaine des Verts. Ce dernier a hésité un peu quant à la signature à l’Espanyol de Barcelone par crainte de vivre le même scénario qu’à Fulham.
Il était courtisé même en France et en Allemagne
Hormis l’Espanyol de Barcelone, le joueur est courtisé toujours au Portugal où il a laissé une très bonne impression après deux passages au Nacional de Madeira et l’Académica de Coimbra. Puis, il y a un club de Ligue 1 française qui s’est aligné pour engager le joueur ainsi qu’un club de Bundesliga. Du coup, on peut d’ores et déjà dire que le choix du Qatar pourrait ne pas s’avérer judicieux.
Son avenir international sera compromis
Avec les propositions faites jusqu’à présent pour engager le joueur et face au désir de l’intéressé de rejoindre le championnat qatari, il faut dire que le choix du joueur est carrément inexplicable. A peine 28 ans, Rafik Halliche peut jouer encore pendant quatre ou cinq ans en Europe, avant d’aller s’exiler au Golfe. Or, une telle décision à cette âge-là pourrait carrément compromettre l’avenir international du joueur. Reste à savoir s’il ne fera pas machine arrière à la dernière minute.
Publié dans :
halliche