Auteur :
S. F.
vendredi 11 juillet 2014 19:42
C’est parti pour devenir le feuilleton de l’été. Le transfert de Yacine Brahimi suscite énormément d’intérêt un peu partout en Europe, puisque pas mal de grosses écuries souhaitent l’enrôler. Cependant et à l’heure où nous mettons sous presse, c’est le FC Porto qui tient la corde et qui demeure très proche d’accueillir la pépite algérienne.
En effet, selon plusieurs rapports de médias lusitaniens publiés hier, les dirigeants du FC Porto ont pris ce dossier de Brahimi très au sérieux et entendent faire leur possible pour ramener le joueur au Portugal.
Le club offre 10 millions, Granada fait durer le suspense
La première décision des responsables portugais a été de formuler une offre d’environ 10 millions d’euros à leurs homologues de Granada afin que ces derniers leur cèdent le contrat du joueur. Pour l’heure et suivant toujours les médias portugais, le club espagnol n’a pas répondu, préférant prendre acte et faire durer le suspense encore quelques heures, voire quelques jours, sans doute pour augmenter les enchères. Lorsqu’on sait que pas mal de formations européennes sont sur ses traces.
Benfica entre en lice et Tottenham ne veut pas abdiquer
Ces clubs qui désirent recruter celui qui a été classé meilleur dribbleur de la Liga espagnole la saison écoulée sont nombreux et parmi eux, on retrouve le Benfica Lisbonne qui est entré en lice à son tour afin d’anticiper notamment le départ de son milieu argentin, Enzo Pérez. En Angleterre, Tottenham ne lâche toujours pas prise et ne veut surtout pas abdiquer, lui qui a été parmi les premiers à vouloir chiper le joueur. Après une première offre de six millions d’euros formulée, que Granada a aussitôt refusée, les dirigeants des Spurs préparent une nouvelle proposition financière qui va être sans doute très alléchante.
Ça sera au joueur de trancher
Brahimi qui est en train de profiter de ses vacances aura, bien entendu, son mot à dire dans ce transfert. L’ancien Rennais étudiera en compagnie de son agent, ces offres et décidera du choix du club pour lequel il évoluera. Evidemment, ce dernier devra s’aligner sur les exigences financières du club andalou, qui veut en tirer un maximum de rentrée d’argent.
Rappelons que Granada avait racheté le contrat du joueur de Rennes l’an dernier pour moins de quatre millions d’euros. C’est ce qu’on appelle une affaire rentable.
Publié dans :
Tottenham
Porto
Brahimi
Granada