Auteur :
mercredi 04 août 2021 21:47
Ce mercredi, un accord a été trouvé avec le fonds d’investissement américain CVC et la LFP espagnole. On parle d'un arrangement culminant à 2,7 milliards d’euros en échange de 10 % des droits du championnat espagnol.
Ce jackpot serait ensuite redistribué aux différents clubs des deux premières divisions. Le FC Barcelone et le Real Madrid devraient ainsi recevoir la bagatelle de 250M€ comme l'indique Goal. Mais les deux clubs ont - et c'est le cas de le dire - des fortunes diverses.
Si les Catalans voient ce fonds d'investissement comme le sauveur de la prophétie, les Madrilènes, eux, n'apprécient guère cette arrivée. D'après une indiscrétion du Financial Times, le club de Karim Benzema se serait opposé à cette décision. Mais le Real n'a aucune autorité dans cette affaire. Le comité de la Liga composé de 14 membres de club de D1 et D2 espagnoles est souverain. Ni le Barça, ni le Real ne sont invités. À noter que dans une semaine, les 42 clubs des deux divisions devront valider l’investissement. Perez a le temps de faire son lobbying...
Publié dans :
real madrid