Auteur :
mercredi 01 juin 2016 21:12
L'association SOS Racisme n'a pas manqué de revenir sur les accusations de Karim benzema à l'encontre de Didier Deschamps. "C'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme. Et il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé", a regretté le président de l'association Dominique Sopo qui aurait aimé entendre le joueur sur des thématiques racistes plus concrètes. Le président de l'association fondée par Harlem Désir et Julien Dray a même qualifié de «foutage de gueule» la position de Benzema.
"Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne", a expliqué à l'AFP le dirigeant qui aurait aimé que Benzema utilise sa notoriété "au service du drame des migrants qui meurent en Méditerranée" ou "au service des jeunes de quartier qui subissent la discrimination quand ils sont trop bronzés."
"C'est un peu facile d'essayer de se soustraire à ses propres responsabilités avec des accusations lancées à la légère. Il me semble que M. Benzema est un adulte et qu'il peut assumer ses erreurs.", a poursuivi Dominique Sopo dans des propos relayés par Sport24.
Publié dans :
benzema