Auteur :
Hamza R.
mercredi 16 janvier 2019 10:23
Lui, il a porté l’USMA sur ses épaules durant trois années. Très vif, rapide, technique et une bonne frappe, Abderahmane Meziane a été époustouflant depuis son retour au club, après un prêt d’une année au RC Arba. Mais les spécialistes sont tous unanimes à dire que le joueur a vraiment atteint le sommet cette saison. On ne pourra pas oublier ce fameux match USMA-Al Merreikh au stade du 5-Juillet lorsqu’il a tout fait pour qualifier l’USMA en Coupe arabe, en vain. Un de ses tirs, pourtant bien cadré, était sorti par erreur, par son coéquipier Mohamed-Amine Hamia. Bref, Meziane a mérité bien la distinction de meilleur joueur local en 2018. Autrement dit, cela démontre que le sélectionneur national, Djamel Belmadi ne s’est pas trompé sur son compte.
Félicitations Abderahmane pour cette consécration…
Je vous remercie beaucoup pour cette invitation et cette distinction. Je suis vraiment content. Je tiens à remercier le groupe El Heddaf de m’avoir honoré. Je dédie aussi cette consécration à ma famille, mes coéquipiers de club qui m’ont beaucoup aidé et à mes entraîneurs.
C’est votre premier titre individuel…
Oui, exactement. C’est mon premier titre sur le plan individuel. Il a vraiment une saveur particulière car j’ai été choisi comme meilleur de la Ligue une, qui renferme beaucoup de bons joueurs. Quel plaisir pour moi !
L’invité d’honneur a été Roberto Carlos, que connaissez-vous de lui ?
Je ne savais pas que c’était lui, mais je suis content de le voir ici. C’est un grand joueur, un monument du football mondial. Lui, il a fait les beaux jours du Real Madrid et du Brésil, il est aussi champion du monde.
Parlons de l’USMA, vous serez en fin de contrat et on évoque votre départ vers l’étranger…
Sincèrement, il est vraiment prématuré de parler de mon avenir. La saison est encore longue. Nous allons jouer les premiers rôles en championnat et en coupe, il faut donc bien se concentrer sur ça. Il y a des touches à l’étranger, c’est vrai, mais il n’y a rien de concret.
Il se dit aussi que vous êtes en discussion avec le club pour prolonger votre contrat…
Oui, il y a des discussions avec la direction du club, mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. Si vous voulez il n’y a rien d’officiel. Je ne me concentre pas trop sur mon avenir car ça sera un manque de respecte envers mon club, l’USMA. Il y a des échéances très importantes qu’on ne doit pas rater. Après, on aura tout le temps de discuter de mon avenir. Moi je suis un joueur ambitieux et tout ce qui importe le plus, c’est de progresser parce que je vise très haut.
Publié dans :
djamel belmadi
Mohamed-Amine Hamia
Abderahmane Meziane