Ligue 1 & 2

MCA : Neghiz animera aujourd’hui un point de presse à 13h

«L’accueil à l’entrainement m’a fait sentir que le Mouloudia c’est chez moi»

Auteur : K.M. jeudi 13 février 2020 12:41

A l’occasion de sa première rencontre à la tête du MCA, Nabil Neghiz animera aujourd’hui un point de presse à 13h à la salle de conférences du stade 5-Juillet. Le coach du vieux club algérois s’étalera sur la préparation de cette rencontre et la disponibilité des joueurs qu’il aura sous sa coupe le match de samedi.
Il a fait la passation de consignes avec l’ancien staff technique
Avec le concours de la direction du club, le nouvel entraineur du Mouloudia a effectué la passation de consignes avec l’ancien staff technique, à sa tête Mohamed Mekhazni. Les deux hommes ont discuté   plusieurs sujets relatifs à l’équipe, avant que l’ancien coach  souhaite bonne chance à Neghiz. Cette bonne initiative ne peut que traduire la volonté de la direction du club à instaurer une nouvelle tradition, mais aussi se montrer reconnaissante envers l’ancien staff technique qui a assuré l’intérim dans des moments assez difficiles. Le conseil d’administration a d’ailleurs invité Mekhazni, Belkhir et Attou pour les remercier des efforts qu’ils ont déployés au cours de leur mission.
 

Neghiz marque son territoire !

C’est un grand chantier qui attend le nouvel entraineur du Mouloudia, Nabil Neghiz, qui a entamé sa mission mardi dernier, à l’occasion de la reprise des entrainements. Toutefois, et avant de se mettre au travail, il a tenu à s’adresser aux joueurs dont il connait la plupart d’entre eux afin de les encourager, mais aussi fixer  les règles du jeu, car Neghiz est connu être le genre de technicien qui gère le groupe avec une main de fer dans un gant de velours.
Il leur a demandé de tourner la page et croire en leurs qualités
Durant le discours qu’il leur a adressé,  persuadé que les coéquipiers de Hachoud sont très touchés sur le plan psychologique, il a leur a demandé de tourner la page, du fait que les choses ont changé au MCA, mais aussi de croire en leurs qualités, afin qu’ils puissent s’exprimer en leur véritable valeur. Neghiz a mis l’accent sur leur réaction lors du match de la Coupe Arabe, qu’il veut voir souvent sur le terrain, notamment sur le plan   détermination, volonté et solidarité sur le terrain. Seulement il a les a mis en garde de ne pas dormir sur leurs lauriers, du fait qu’il attend beaucoup d’eux et que cette rencontre ne doit en aucun cas leur servir de référence en matière de jeu et qu’il faut vite l’oublier.
Il a assuré qu’ils seront protégés
Le coach du MCA, et afin de mettre les joueurs en confiance, eux  qui se sont plaints de l’entourage du club et de son influence négative,  n’a pas manqué de les assurer qu’ils seront protégés afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leur travail. Une mission qu’il mènera avec le concours de la direction du club, lorsqu’on sait qu’un constat a été déjà établi sur ce point.
Le coach intransigeant sur la discipline  
Toutefois, Neghiz a fixé les règles du jeu avec ses joueurs,  les mettant en garde contre toute transgression à la discipline,  les invitant à   adhérer à cette ligne de conduite que tout le monde doit respecter. Connu pour son intransigeance sur ce plan, le coach du club sera prêt à sévir à la moindre incartade, lorsqu’on sait que la discipline est l’une des bases de la réussite et sur ce point les joueurs n’auront qu’à s’y plier, notamment pour certains d’entre eux qui avaient pour habitude de faire bon comme leur semble par le passé.
Les joueurs appelés à assumer leurs responsabilités
Tout en faisant le tour de la question, et les assurances qu’il a données aux joueurs, Neghiz les a appelés toutefois à remplir leur part de contrat en assumant leurs responsabilités. Les coéquipiers de Hachoud doivent donc réagir à partir de la prochaine rencontre face à la JSS et montrer de quoi ils sont capables, du moment qu’une nouvelle page est tournée. Ces derniers n’ont dorénavant aucune excuse, puisque la direction du club a veillé à régulariser leur situation financière en étant mieux lotis que tous les joueurs des autres formations.
Son discours a laissé une bonne impression
En somme, ce premier discours de l’entraineur a laissé une bonne impression chez  les joueurs du Mouloudia, mais aussi tout l’encadrement de l’équipe. Pour preuve, la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance et la préparation de la rencontre du championnat face à la JSS a été   entamée sous de bons auspices, reste à savoir maintenant quelle sera la réaction des joueurs ce samedi où ils auront à jouer leur dernier match au stade de Bologhine avant de retrouver le stade du 5-Juillet à l’occasion du derby face à l’USMA qui sera un véritable test pour l’équipe.
 

«L’accueil à l’entrainement m’a fait sentir que le Mouloudia c’est chez moi»

Après avoir dirigé sa première séance d’entrainement, le nouvel entraineur du Mouloudia s’est exprimé sur les conditions de son déroulement   : «  Sincèrement,  l’accueil chaleureux qui m’a été réservé m’a fait sentir que le Mouloudia c’est chez moi que cela soit de la part des joueur, staff médical, staff logistique et  l’encadrement de l’équipe, ce qui est une bonne chose. L’ambiance dans laquelle s’est déroulée la séance me laisse aussi optimiste et  c’est avec les efforts conjugués de tout le monde qu’on réussira. »   
 «  La rencontre de la JSS sera difficile et les joueurs doivent faire des sacrifices »
Abordé au sujet de la première rencontre qu’il dirigera face à la JSS, à ce sujet Neghiz estime que cette rencontre sera difficile   : «  Oui nous allons disputer un match de championnat ce samedi face à la JSS et j’ai discuté avec les joueurs sur ce sujet,  leur faisant comprendre qu’elle sera différente de celle de la Coupe Arabe du fait que la motivation ne sera pas la même et que le match se jouera à huis-clos. Je leur ai demandé donc de faire plus de sacrifices sur le terrain que le précédent match afin qu’on puisse réaliser un bon résultat, car sans la présence du public les choses ne seront pas faciles pour nous, car chaque formation a besoin du soutien de sa galerie. »
«  Le message est passé facilement car je connais les joueurs »
  Neghiz estime qu’il n’a pas trouvé de difficultés pour passer son message aux joueurs   : « Lors de ma discussion avec les joueurs, je n’ai pas trouvé de difficulté pour faire passer mon message car je connais la plupart des joueurs comme je l’ai déjà déclaré. Je pense donc que c’est  bon signe et je suis persuadé que les joueurs veulent à leur tour relever le défi. »
«  Les joueurs sont conscients de l’importance du match de la JSS »
En revenant à la rencontre de la JSS et le moral des joueurs qui vont reprendre avec la compétition locale, Neghiz n’a pas caché son optimisme   : «  On va essayer de mettre les joueurs en confiance à commencer par cette rencontre et ils sont conscients  de l’importance du match de la JSS et  la nécessité de réaliser un bon résultat, car une belle performance nous permettra de travailler dans un meilleur climat pour les rencontres à venir. »
«  Il faut que tous les efforts  soient traduits sur le terrain »
En parlant de l’avenir de l’équipe et du travail qui sera effectué à tous les niveaux, Neghiz dira : «  Comme je l’ai dit chacun de nous doit accomplir sa tâche convenablement que cela soit pour nous en tant que staff technique, que pour les joueurs et direction du club afin que le Mouloudia retrouve sa stabilité et son niveau de l’entame de la saison. Ces efforts doivent donc être traduits sur le terrain afin qu’on puisse redonner de la joie aux supporters qui ont le droit de voir leur équipe atteindre ses objectifs. »
 

 

 

Publié dans : mca Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4860 21/09/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir