Mercato

MCA : Dieng : «On n’a pas fait ce long voyage au Soudan pour se faire éliminer»

«Après mon expulsion, Amada m’a dit de ne pas m’inquiéter et qu’on allait gagner»

Auteur : T.Che mercredi 13 février 2019 10:08

Avant de parler de son carton rouge reçu face aux Canaris, Dieng évoque cette confrontation face à Al Merreikh avec optimisme. « Dieu merci, on est arrivés à bon port. Le voyage était épuisant et fatiguant. Il y a eu la longue attente au Caire. Cela accroît notre détermination de s’imposer. Il faut savoir qu’on n’a pas fait un si long voyage pour se faire éliminer. On a les moyens, la détermination de réussir un gros coup ici au Soudan. »  

«Après mon expulsion, Amada m’a dit de ne pas m’inquiéter et qu’on allait gagner»
Le demi défensif mouloudéen, Aliou Dieng ne s’est plus exprimé depuis son expulsion contre la JSK à Tizi-Ouzou. Dieng nous a fait quelques confidences sur les moments vécus après sa sortie du terrain à la demi-heure de jeu. « J’étais très frustré de sortir après une demi-heure de jeu. Cette expulsion m’a fait très mal, mais Amada s’est approché de moi et m’a dit de ne pas m’inquiéter et qu’on allait gagner et réussir un gros match. Des propos qui m’ont remonté le moral. »

«En recevant le carton rouge, je me suis dit que j’allais causer la défaite de mon équipe»
Au registre des confidences, le joueur malien nous a confié qu’il a vu le ciel lui tomber sur la tête après avoir reçu le deuxième carton, jaune synonyme d’expulsion. « Je ne vous cache pas qu’après avoir reçu le deuxième carton jaune, je me suis dit, c’est bon, je vais causer la défaite de mon équipe, mais la réaction de mes partenaires était tout autre », nous a-t-il confié.

«J’ai suivi le match du vestiaire sur mon téléphone et j’ai été surpris par la réaction de l’équipe»  
Le très solide joueur mouloudéen a suivi la suite de la partie sur son téléphone portable alors qu’il se trouvait aux vestiaires, règlement oblige. « Bien évidemment que j’ai suivi le match à partir du vestiaire sur mon téléphone portable. Et sincèrement, j’ai été surpris par la qualité de jeu affichée par mes partenaires qui ont été solides. Ils ont dominé leur sujet, malheureusement, on a laissé filer la chance de gagner ce match. »

«Assurément si on reproduit le match de la JSK face à Al Merreikh, on gagnera»    
Faisant de ce Classico le match référence, Aliou Dieng estime que son équipe a toutes les cartes en main, à condition de reproduire le même match que face aux Canaris. « Ce n’était pas simple de jouer la JSK pendant une heure à dix. Et pourtant mes camarades l’ont fait. Je suis convaincu que si on refait la même copie que celle présentée devant la JSK, on gagnera et on se qualifiera contre Al Merreikh. »

«Cette expulsion me servira de leçon et je serai vigilant contre les Soudanais»
Concernant ce match face à Al Merreikh, Dieng entend bien tirer des leçons de ses erreurs. « Je peux vous dire que cette expulsion me servira de leçon et je serai vigilant ce samedi contre le club soudanais. Je serai plus mesuré dans mes interventions. Vous savez, on progresse grâce à ses erreurs. C’est comme ça qu’on va de l’avant », nous a confié Dieng.

«Nous aurons quatre jours pour nous adapter aux conditions climatiques»
Même si Dieng se dit prêt à jouer sous une chaleur suffocante, il veut mettre en évidence avant toute chose le collectif. « Personnellement, je n’ai aucun problème d’adaptation par rapport à la chaleur. Mais les quatre jours restants nous permettront de nous acclimater aux conditions atmosphériques. C’est aussi pour cela que la direction a décidé de rallier le Soudan quelques jours avant le grand dénouement », nous dira le joueur africain.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match de ce samedi entre le FC Séville et le Real Madrid?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4923 03/12/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir