Bien-être

Les fruits secs et leurs bienfaits pour la santé

Pendant longtemps, nous avons été très réticents à manger des fruits secs parce que nous pensions qu’ils étaient trop caloriques et trop gras

Auteur : mardi 16 février 2021 08:01

De plus, nous craignions que cela ne soit difficile, car leur bon goût et leur petite taille nous amènent à les manger de façon compulsive. Ça ne vous est jamais arrivé de commencer à en manger et de ne plus pouvoir vous arrêter ?

Les consommer de cette façon, c’est un problème. Cependant, c’est différent quand vous les mangez avec modération : non seulement ils vous aideront à gérer la faim, mais ils présentent aussi de grands bienfaits pour votre santé globale, et ce qui est ce qui nous importe le plus.

Cependant, ils ne sont pas tous identiques. Chacun a ses avantages particuliers, donc il est idéal de manger des fruits secs, en tenant compte des effets positifs de chacun d’eux.

De cette façon, nous ne nous lasserons pas d’eux et compléterons notre alimentation avec ces aliments très efficaces.

Apprenez à manger des fruits
1. Les noix contre les douleurs chroniques

  • Les noix sont riches en Oméga 3, qui a un grand pouvoir anti-inflammatoire. Par conséquent, elles sont fortement recommandées pour ceux qui ont des douleurs chroniques ou habituelles, telles que les douleurs articulaires ou la migraine.
  • D’autre part, elles contiennent de nombreux antioxydants. Ceux-ci nous aident à ralentir le vieillissement et à prévenir les dommages cellulaires.
  • Tout cela, en plus, améliore les problèmes déjà mentionnés dans d’autres articles, en particulier ceux du squelette et du système musculaire.

2. Les amandes pour améliorer la circulation sanguine

  • Elles conviennent aux personnes atteintes de diabète. Les amandes sont des régulateurs naturels de l’insuline. Elles favorisent donc l’équilibre de sucre dans le sang.
  • Ses antioxydants et ses graisses mono-insaturées aident également à réduire le taux de cholestérol.

Comme nous le savons, l’excès de glucose et de cholestérol rend la circulation sanguine très difficile. Ils sont à l’origine d’affections pouvant aller du syndrome des jambes sans repos à des affections plus graves, comme les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.

Enfin, sa teneur en fibres est considérable. Cette propriété est fondamentale pour notre organisme afin qu’il puisse éliminer les éléments nocifs ainsi que les graisses qui n’ont pas de valeur nutritive, mais qui augmentent notre poids.

3. Les noix de cajou pour l’activité cérébrale

Manger des fruits secs comme les noix de cajou correspondent à une véritable injection de minéraux. L’un des plus connus est le fer, qui est essentiel pour que l’oxygène atteigne le cerveau.

Pour cette raison, lorsque nous n’en avons pas assez, nous percevons des problèmes de concentration et de perte de l’information.

En plus du fer, il est également riche en magnésium et en zinc, essentiels pour le système immunitaire.

Lorsque nos défenses immunitaires sont fortes, nous évitons le vieillissement, donc la mémoire souffre moins au fil du temps. Gardez à l’esprit que cela est vital pour notre compréhension du monde.

4. Les pistaches pour maintenir la ligne

De tous les fruits secs, ce sont les pistaches qui nous apportent le moins de calories. En plus, comme elles sont enveloppées dans une coquille, nous les mangeons plus lentement.

Ainsi, l’estomac a plus de temps pour assimiler leur présence, donc on se sent rassasié plus tôt.

Comme pour autres fruits secs, elle concentre une grande quantité de vitamine E, un excellent antioxydant. Elle nous fournit également du potassium, idéal pour enrichir notre système nerveux et nos muscles.

Ainsi, la digestion est beaucoup plus facile, ce qui est très approprié pour la perte de poids.

Peut-on manger tous les quantités que l’on veut ?

Comme nous l’avons souligné au début, il est vrai que la consommation de fruits secs fournit des glucides.

Et nous savons déjà que, bien que nécessaires, l’idéal est de contrôler leur consommation, car si nous ne dépensons pas toute l’énergie qu’ils nous donnent, ceux-ci se transforment en graisse.

Sachant cela, il est évident que la chose souhaitable est de se demander combien il faut en manger. La quantité moyenne est de 30 grammes par jour, répartis entre les repas principaux.

Cependant, nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. C’est peut-être un bon point de départ, mais vous pouvez vous regarder et voir à quel point cela vous convient.

Le bon repère reste la balance. Si vous prenez du poids quand vous les introduisez dans vos habitudes alimentaires, il est préférable d’en réduire le nombre.

Les fruits secs sont très nutritifs, faciles à trouver et très économiques. Généralement, une alimentation équilibrée coute plus cher que nous ne le souhaiterions.

Par conséquent, ces aliments sont une excellente occasion pour tout le monde. De plus, ils sont très faciles à transporter, donc, avec eux, vous avez résolu le problème du grignotage entre les repas.

Publié dans : Alimentation

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5193 20/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir