Coupe d'Algérie

CRB - NAHD : Khiat «Prendre option dès ce mardi»

Mettre un pied en demi-finales

Auteur : Rachid C. mardi 19 février 2019 11:52

Alors Abdelghani, êtes-vous prêts pour le match face au Chabab ?
D’après ce que j’ai pu constater, nous sommes prêts, que se soit sur le plan physique ou technique. Nous n’avons pas à nous plaindre, les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition. Je ne vois donc aucune raison de ne pas l’être. A nous d’être à la hauteur des attentes. Nous sommes conscients de l’importance de battre le Chabab aux yeux des supporters. Nous allons faire le nécessaire afin de décrocher un résultat positif et leur procurer de la joie.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Ce n’est un secret pour personne, elle sera très disputée de part et d’autre. Sur le papier, c’est le Chabab qui reçoit, les joueurs Belouizdadis tenteront d’en profiter pour confirmer leur bonne forme et maintenir la dynamique des résultats positifs, mais ce qu’il faut savoir, c’est que nous n’allons ménager aucun effort pour les piéger. Réussir une bonne opération va nous permettre de mettre un pied en demi-finales.
Selon vous, quelles seront les clés de la victoire ?
Je pense que tout dépendra de nous et de notre comportement sur le terrain. Il faudra garder cette dynamique qui nous a permis d’accrocher Zamalek sur ses terres et devant son public, grâce à notre discipline tactique, l’engagement et surtout l’abnégation. Nous ne devons rien lâcher, jouer tous les coups à fond  et être présents dans les duels. Nous devons tout faire pour étouffer notre adversaire et l’empêcher de mettre en place son jeu.
Un résultat probant en Coupe d’Algérie pourrait vous permettre de préparer le match de Gor Mahia dans de bonnes conditions. Un commentaire ?
Oui, une victoire ou un match nul face au CRB nous permettrait de maintenir la dynamique des résultats positifs et d’aborder notre prochaine sortie avec un bon état d’esprit. Nous avons conscience de l’importance de ce rendez-vous. C’est pourquoi nous voulons à tout prix l’emporter.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaiterais m’adresser aux supporters pour les remercier du soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je sais qu’ils étaient un peu mécontents à un moment de la saison, à cause des mauvais résultats décrochés, mais ils ne nous ont jamais tourné le dos. Ils ont toujours été présents pour nous motiver. J’espère que ce sera le cas face au CRB. Leur présence est une source de motivation supplémentaire. Nous allons faire le nécessaire pour leur offrir la qualification et les rendre fiers de leur club.      

12.500 billets pour  les Sang et Or
C’est hier matin que la réunion technique a eu lieu. Cette dernière s’est déroulée au stade du 5-Juillet. En plus des dirigeants des deux clubs, le directeur de l’enceinte olympique et les responsables des autorités locales étaient également présents. D’après une source généralement bien informée, 25.000 billets devront être mis en vente demain matin aux guichets du stade. Le quota du Nasria est de 12.500 places. C’est au virage nord que les inconditionnels prendront place.    
 
Raïah déclare forfait
Absent avant-hier, à cause d’une forte grippe, Malik Raïah n’a pas été retenu par Meziane Ighil pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Disposant de plusieurs choix, le premier responsable de la barre technique n’a voulu prendre aucun risque avec son milieu de terrain et a préféré le préserver pour les prochaines échéances.   
 
Gana : «Le NAHD part favori, mais… »
Pour l’ancien joueur du Nasria, Ismail Gana, le NAHD est le grand favoris face au Chabab, mais cela ne veut pas dire qu’il a assuré sa qualification pour les demi-finales. «Sur le papier, le Nasria est largement supérieur, mais cette compétition nous a souvent réservé des surprises. Je redoute beaucoup l’effet de la fatigue. Les Sang et Or jouent en moyenne un match tous les trois jours, ce sera très difficile pour eux de tenir le coup.» 

 

Mettre un pied en demi-finales

Engagé sur trois fronts, c’est aujourd’hui que le Nasria affrontera le CRB. Le match aller de la Coupe d’Algérie aura lieu à partir de 17h45 au stade du 5-Juillet-62. Déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas offrir aux supporters le titre tant attendu, les Sang et Or comptent tout donner pour réaliser une bonne opération et mettre ainsi un pied en demi-finales. Une mission qui sera sans doute difficile, mais pas impossible.  

Confirmer le match nul décroché face à Zamalek…
De retour au pays jeudi, après avoir réussi à imposer le nul à Zamalek lors d’un match comptant pour la 2e journée de la Coupe de la CAF Total, les coéquipiers d’Ahmed Gasmi, qui occupent la première place du classement de leur groupe avec quatre points, vont certainement faire de leur mieux pour confirmer ce résultat probant. Héroïques ce jour-là, les Husseindéens vont tenter de prouver que le précieux point ramené d’Égypte n’était pas dû au hasard.   

Ighil mise sur le bon état d’esprit du groupe
Pour piéger les Belouizdadis lors de ce derby, le premier responsable de la barre technique mise énormément sur l’excellent état d’esprit qui règne au sein du groupe. En confiance, les joueurs sont plus que jamais motivés. La preuve, tous ceux que nous avons pu aborder ces derniers jours ne jurent que par la victoire face à l’ennemi juré. Un succès qui aura un goût particulier puisqu’en plus de la rivalité entre les deux équipes, il permettra aux Nahdistes de franchir un grand pas vers la qualif’.
 
Surtout ne pas sous-estimer le Chabab !
Longtemps relégable cette saison, le CRB réalise l’une de ses pires saisons en championnat, mais cela ne veut pas dire que la mission des Husseindéens va être une simple formalité. Les joueurs ne doivent donc en aucun cas sous-estimer les Rouge et Blanc qui vont certainement se donner à fond dans l’espoir de sauver leur saison et procurer de la joie à leurs inconditionnels qui se sont montrés patients, malgré les multiples échecs ces derniers mois.
 

Le Nasria veut perpétuer la tradition

Les Sang et Or et les Belouizdadis vont se rencontrer, une fois de plus, en Coupe d’Algérie. La double confrontation des quarts de finale s’annonce très palpitante, comme c’était le cas d’ailleurs à chaque fois qu’ils se sont croisés. Finalistes lors de l’édition de 2015, les Nahdistes favoris sur le papier comptent profiter des difficultés des Rouge et Blanc cette saison pour prendre une nouvelle fois le dessus sur eux et perpétuer la tradition.  

Ils se sont croisés à 5 reprises en coupe
En revenant à l’historique des empoignades qui ont opposé les deux formations, nous allons constater qu’ils se sont croisés à cinq reprises à ce stade de la compétition. A chaque rendez-vous, c’est aux Nahdistes que le dernier mot revenait. La première fois, c’était lors de l’exercice 63-64 (2-1). Le chemin des deux équipes s’est croisé une nouvelle fois la saison 73-74 (1-0). Quant au match de l’exercice 80-81, il s’est achevé sur le score de 1-0. Largement favoris, les Belouizdadis ont été éliminés une nouvelle fois par les Nahdistes la saison 98-99. La double confrontation qui a opposé les deux voisins s’est soldée par le score de 2-1 à l’aller et 0-0 lors du retour. Quant à la dernière confrontation c’est en 2007-2008 qu’elle a eu lieu et sans aucune surprise, c’est le Nasria qui s’est qualifié pour le carré d’as, après avoir battu son adversaire (1-0).
 
Alliche, le bourreau du Chabab
C’est la deuxième fois que la qualification se jouera sur une double confrontation, après celle de la saison 98-99. Favoris sur le papier à cette époque, la présence de Talis, Badji, Ali Moussa et les autres n’a pas suffi aux Belouizdadis qui ont été malmenés par Alliche qui a largement contribué à la qualification des siens en réalisant deux grosses prestations.

Hadiouche, le dernier à avoir trouvé le chemin des filets
Arrivé sur la pointe des pieds l’été 2007, Hadiouche est le dernier à avoir marqué au CRB en Coupe d’Algérie. C’était au stade de Koléa. Un précieux but qui avait permis au Sang et Or de se qualifier pour les demi-finales. Mais disposant d’un jeune groupe emmené par Ouznadji, Asselah et Attafen, le NAHD n’a pas réussi à aller plus loin du moment qu’il s’est incliné par la suite face à la JSMB au stade de Tizi-Ouzou sur le score de 1-3.
 

 

Publié dans : Ighil Raïah Gana CRB - NAHD : Khiat Alliche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5193 20/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir