Ligue 1 & 2

JSK : Ferahi : «C’est avec la mentalité de gagneur que j’ai rallié la JSK»

«Hannachi m’a tenu un discours rassurant et convaincant et la présence de Delhoum et Ziti m’a motivé»

Auteur : Abdelatif Azibi. mardi 08 juillet 2014 17:44

Le milieu de terrain Ferahi fait partie des nouvelles recrues de la JSK cet été. En provenance de l’ESS, le jeune Rachid est très satisfait des premiers jours du stage au sein de sa nouvelle formation où il commence petit à petit à prendre ses repères. Déjà la présence de Ziti lui permet de se fondre très vite dans son nouvel environnement, il est vraiment très à l’aise et déterminé à gagner sa place dans sa nouvelle équipe. Dans la soirée de lundi, Ferahi nous a reçus dans sa chambre pour nous livrer ses premières impressions et nous confier beaucoup de choses que vous découvrirez dans cet entretien.

Vous êtes à votre troisième jour en stage à Evian les Bains, d’abord parlez- nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Je vous assure que l’on ne sent pas beaucoup l’éloignement tant l’ambiance est vraiment familiale. Les dirigeants ont mis tous les moyens à notre disposition pour ne pas sentir l’éloignement en ce mois de carême. Nous sommes installés dans un centre de préparation qui offre toutes les commodités pour assurer une bonne préparation estivale et nous tâcherons de réaliser du bon travail.
Vous faites partie des nouvelles recrues estivales, comment trouvez-vous votre nouvel environnement ?
Franchement je n’ai vraiment pas à me plaindre, je n’ai pas trouvé de problème d’adaptation, tous les joueurs sont sympathiques. Je tiens aussi à vous dire que la présence de Ziti et Delhoum me permet de m’intégrer vite surtout Ziti qui connaît bien la maison pour avoir joué ici à la JSK par le passé. Je suis persuadé que cette équipe aura son mot à dire dès l’entame de la compétition au vu des qualités de tout un chacun.
Avouez que quitter l’ESS n’a pas été facile cet été ?
C’est vrai, je dois vous dire que je n’ai pas quitté l’ESS facilement. Pendant ma présence dans ce club j’ai beaucoup appris, j’ai progressé et je suis reconnaissant envers cette grande famille ententiste. À l’ESS j’avoue que j’ai développé une mentalité de gagneur et c’est avec cette même mentalité que je suis venu à la JSK. À Sétif on nous a appris que pour devenir champion il faut gagner tous les matchs. J’espère qu’en venant à la JSK, je saurai mettre tous ces paramètres en valeur pour contribuer à la réussite de ma nouvelle équipe.
Qu’est-ce qui a vraiment motivé votre choix à opter pour la JSK ?
Tout simplement le président Hannachi m’a tenu un discours convaincant. Comme j’avais décidé de changer d’air, le président Hannachi m’a fait savoir que la JSK s’intéresse à moi. J’ai apprécié son discours qui a été des plus rassurants. Aussi, je ne vous cache pas que la présence de Ziti et Delhoum m’a encouragé à venir signer.
Dans toutes ses interventions, le président Hannachi ne rate jamais l’occasion de vous encenser, cela prouve qu’il attend beaucoup de vous pour la nouvelle saison, quel effet cela vous fait-il ?
Je suis très content que le président Hannachi pense du bien de moi. Hannachi est un président qui aime beaucoup son club et ne lésine pas sur les moyens pour mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. Je sais qu’il attend beaucoup de nous les nouveaux joueurs, moi personnellement je ne ménagerai aucun effort pour honorer la confiance qu’il a placée en moi.
L’effectif a été renforcé cet été par la venue de 14 nouvelles recrues, la concurrence va s’avérer très rude notamment dans le poste où vous évoluez, quel est votre commentaire ?
Je ne suis pas le genre de joueur qui craint la concurrence, bien au contraire elle me motive plus qu’elle ne me dérange. Celui qui évolue  au sein d’un effectif aussi étoffé que varié comme celui de l’ESS, je vous assure que cela m’a permis d’acquérir une expérience assez importante. La concurrence ne m’effraie pas, au contraire elle me servira beaucoup pour travailler très dur. Je suis un joueur polyvalent et je mettrai en valeur cette qualité pour m’imposer. Personnellement je considère que c’est une bonne chose que la JSK dispose d’un groupe solide et renforcé, ça nous permettra d’atteindre nos objectifs.  
Les dirigeants kabyles annoncent désormais les objectifs, à savoir jouer le titre de champion et réaliser un grand retour sur la scène continentale, pensez-vous que ce soit dans vos cordes ?
La JSK est un club réputé pour ses traditions de jouer régulièrement pour un titre. Je pense que les dirigeants ont raison d’annoncer la couleur surtout que nous sommes à l’entame de la préparation. Chacun de nous doit être mis au courant des objectifs tracés par la direction. Nous concernant, on tâchera de conjuguer tous nos efforts pour parvenir à concrétiser ce but. Le groupe est composé de jeunes éléments pétris de qualités et tous déterminés à réaliser une grande saison.
Le nouvel entraîneur belge, Hugo Broos, a signé son contrat cette semaine et  prendra ses nouvelles fonctions directement, quel est votre commentaire ?
Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvel entraîneur. Nous sommes là pour lui faciliter sa tâche. On restera bien évidemment réceptif à son message pour appliquer à la lettre le programme qu’il mettra en place. Je tiens toutefois à saluer les efforts des autres membres du staff qui ont assuré depuis la reprise à Tizi. Nous ne sommes qu’au début du stage et je tiens à vous dire que les choses vont bien et le meilleur est à venir.
Pendant ce stage, outre la préparation foncière, le staff mise également sur la programmation des matches amicaux…
Effectivement après la préparation physique nous allons en principe disputer quelques matches amicaux que le staff programmera en fonction de la disponibilité des équipes. Ce sont des exercices qui sont importants dans un stage afin de mieux nous préparer pour la compétition. Ça permettra surtout au staff technique de faire une évaluation sur le travail fait et avoir  une idée sur les aptitudes de chacun de nous. J’espère que nous allons pouvoir jouer le maximum de joutes amicales d’ici à notre retour au pays.
La date du retour est avancée et un deuxième stage est prévu après l’aïd, cette décision devrait vous réjouir n’est-ce pas ?
Oui, nous sommes très satisfaits de savoir que nous aurons l’occasion de passer les fêtes de l’aïd en famille après ce premier cycle de préparation, par la suite on effectuera un autre stage avant la compétition officielle. Tout le monde est mobilisé pour réussir ces deux étapes importantes, nous aurons besoin de toutes nos forces pour nous imposer en championnat. Toutes les équipes vont chercher à faire de bons résultats, la concurrence sera acharnée, d’où l’importance de bien se préparer dès maintenant.
Un dernier mot pour les supporters kabyles ?
Je sais que les supporters sont très attachés à leur équipe, ils aiment voir la JSK toujours au sommet et c’est légitime. J’espère que nous serons tous à la hauteur de leurs attentes et nous ferons de notre mieux pour les satisfaire. Personnellement, j’ai hâte de découvrir l’ambiance de Tizi, pendant la saison on aura besoin du soutien du public pour concrétiser nos objectifs.


 

Publié dans : JSK hannachi Ziti Ferahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir