Auteur :
lundi 14 septembre 2020 20:57
Neymar a fait savoir qu'il regrettait d'avoir "agi comme un imbécile" pour récolter un carton rouge dimanche, mais la star du PSG qui a déclaré qu'il était important que les dirigeants réfléchissent sur le rôle du racisme dans le sport après l'altercation de dimanche avec Alvaro Gonzalez.
La star brésilienne a accusé Gonzalez de racisme lors des dernières minutes du Classique, qui a vu un total de cinq joueurs expulsés pour leurs participation à une grosse échauffourée en fin de match comme l'indique Goal.
Neymar s'est exprimé sur Twitter après le match pour dire que son seul regret était de "ne pas avoir frappé ce connard au visage", tandis que Gonzalez a répondu en niant avoir abusé racialement de la star brésilienne. Le PSG a depuis soutenu Neymar et ce dernier a publié lundi soir une longue déclaration ajoutant qu'il regrettait maintenant de voir comment il a aggravé la situation.
"Hier, j’étais révolté. J’ai été puni par un carton rouge parce que j’ai voulu frapper quelqu’un qui m’a offensé. J’ai pensé que je ne pouvais pas partir sans faire quelque chose parce que j’ai réalisé que les arbitres ne feraient rien, qu’ils n’ont pas remarqué ou ignoré l’incident. Durant le match, je voulais répondre comme toujours, en jouant au football. Les faits montrent que je n’ai pas réussi. Je me suis révolté… Dans notre sport, les agressions, les insultes, le fait de jurer font partie du jeu, de l’adversité. Tu ne peux pas être affectueux. Je comprends en partie ce gars, tout ça fait partie du jeu. Mais le racisme et l’intolérance sont inacceptables."
Publié dans :
PSG