Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
samedi 29 juin 2019 13:15
L’arrière de l’Equipe nationale et de l’OGC Nice, Youcef Atal a eu du mal à contrer Sadio Mané au début mais grâce à sa vivacité et sa vigilance, il s’est bien rattrapé en écoutant surtout les consignes du coach Belmadi qui n’arrêtait pas de le corriger notamment en première période. En fin de rencontre, Atal s’est exprimé sur ce match gagné et sur les chances de la sélection dans la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.
«Ce fut difficile, mais nous n’avons jamais reculé»
Très heureux de l’issue de la rencontre, le défenseur Youcef Atal nous a déclaré en zone mixte que ce match n’était pas du tout facile à remporter : « La rencontre était très difficile, mais nous avons mis les ingrédients pour la gagner en montrant une solidarité sans faille pour enfin remporter les trois points. C’est le plus important dans un match comme celui que nous avons livré face au Sénégal ».
«On doit garder les pieds sur terre et continuer le travail»
« On n’a pas le droit de dire que nous sommes la meilleure équipe, après une belle victoire comme celle-là. On doit remettre les pieds sur terre et continuer le travail comme nous l’avions commencé en groupe, pour pouvoir gagner tous les matchs qui arrivent et pourquoi pas aller le plus loin possible, Inch’Allah. »
«On ne cherche pas à éviter les grandes équipes en huitièmes de finale»
Assurée de finir leader du groupe C après sa victoire jeudi contre le Sénégal et le succès du Kenya contre la Tanzanie, l’Algérie attend son adversaire en huitièmes de finale de la CAN 2019. Interrogé s’il avait une préférence particulière, le défenseur de l’EN, Youcef Atal nous dira : « Franchement, on n’attend personne, on prend ce qui viendra. On ne se concentre pas sur notre futur adversaire. Nous, on essaye de gagner tous nos matchs, on fera tout pour réaliser cet objectif, après on verra ce qui va arriver. Cette CAN est relevée avec plusieurs bonnes équipes, de notre part, on ne pense pas à éviter les grandes nations pour souhaiter des équipes entre guillemets moyennes. Notre seul souci est de rentrer sur le terrain pour gagner »
«Inch’Allah, on fêtera le sacre avec nos supporters»
Avant de conclure son entretien avec la presse présente, Youcef Atal, serein, promet que ses camarades et lui vont tout donner pour aller le plus loin possible : « Je remercie tous les supporters algériens, ils sont toujours derrière nous. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir et nous encourager comme ils le font afin qu’on puisse leur procurer de la joie durant cette Coupe d’Afrique. J’espère qu’à la fin de cette CAN, on fera la fête ensemble et on les rendra heureux. On va tout faire pour ce public ».
Publié dans :
Sadio Mané
Youcef Atal
Belmadi Djamel