Ligue 1 & 2

CSC - JSK (27e Journée / aujourd’hui à 22h30): Ça passe ou ça casse pour les Kabyles

Un huis clos avantageux, dites-vous ?

Auteur : Youcef Mimoune samedi 11 mai 2019 14:22

Une nouvelle fois, les joueurs de la JSK seront devant un autre obstacle à surmonter dans leur course pour le titre lorsqu’ils affronteront ce soir le CSC au stade Hamlaoui. Désormais, les Kabyles sont, plus que jamais, dos au mur, et doivent surtout bien négocier leur périlleux déplacement à Constantine qui reste un virage décisif pour la suite du championnat. L’entraîneur Franck Dumas  s’est montré optimiste après cette énième trêve et estime que son équipe est en mesure de se surpasser et présenter un meilleur visage face aux Clubistes. Il a en main un bon groupe qui a pris conscience au fil des matchs qu’il demeure capable d’aller chercher le sacre lors de cette dernière ligne droite. Pour cette rencontre face au CSC, le coach kabyle reconnaît que la tâche s’annonce des plus ardues devant une équipe qui piétine en championnat et qui n’a pas encore assuré sa survie en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que le CSC est une équipe qui recèle en son sein des joueurs pétris de qualités et qui ont prouvé en Ligue des champions. Même si les protégés de Lavagne sont en mauvaise posture, il n’en demeure pas moins qu’ils disposent suffisamment d’atouts pour revenir au-devant de la scène et terminer la seconde phase du championnat plus fort. C’est pour cela que les coéquipiers de Benchaira devons se méfier de cette formation et se montrer plus percutants s’ils veulent éviter une mauvaise surprise. En tout cas, les Jaune et Vert n’ont plus d’autre alternative que de gagner car le sacre passe obligatoirement par un succès à Cirta…

Relever le défi
Les joueurs de la JSK sont tenus de réagir et présenter un jeu efficace ce soir. Ils sont tenus par l’obligation de résultat s’ils veulent éviter de filer leur sort aux autres formations et attendre un cadeau du ciel. Une victoire face au CSC passe automatiquement par une revue sérieuse de certains facteurs et se montrer plus efficaces afin de ne pas rentrer bredouilles. Même si les staffs technique et médical ainsi que les joueurs sont conscients de leur mission, cela ne nous empêchera pas de poser la question suivante : quel sera le plan du staff technique kabyle et surtout le comportement des joueurs pour passer le cap constantinois et être à la hauteur aux yeux de leurs inconditionnels ? Le staff technique a certainement bien calculé ce match et a prévu un dispositif qui corresponde parfaitement à cette rencontre. Les joueurs, quant à eux, n’auront aucune difficulté à assimiler le schéma tactique qui sera mis en place. Ils ont l’habitude d’évoluer avec plusieurs systèmes et semblent prêts pour le match contre le CSC. Le président et son entourage exigent les trois points quel que soit le comportement de l’équipe. En somme, les Kabyles devront puiser dans leurs réserves pour battre le CSC et relever le défi.

Engagement physique
Il y aura un grand enjeu et la rencontre face au CSC s’annonce à six points. Il y aura donc de la pression avec ce match très physique. Il faut s’attendre à une adversité de taille et beaucoup de duels. Le match sera serré et l’aspect physique sera un atout non-négligeable pour les deux teams. Les coéquipiers de Benkhelifa sont prêts et demeurent capables de relever le défi et confirmer leur large victoire lors du précédent match face au MCO. Ils sont conscients de la difficulté de la mission qui les attend et savent pertinemment qu’ils auront affaire à une formation coriace qui n’est pas prête à faire des concessions à Hamlaoui.

Un huis clos avantageux, dites-vous ?
Sur le papier, la JSK sera aujourd’hui devant une situation avantageuse pour réussir l’exploit à Hamlaoui et continuer son petit bonhomme de chemin. En effet, le match contre le CSC aura lieu devant des gradins vides vu la sanction infligée aux Clubistes à l’issue de son match face au MCA. L’équipe locale sera privée de son 12e homme qui a souvent fait la différence à domicile. Un atout non-négligeable pour la bande à Dumas qui évoluera sans la moindre pression. Donc, un paramètre qui incitera les Kabyles à bien négocier leur déplacement et, pourquoi pas, viser plus haut ce soir. Seulement, l’équipe de la JSK n’a pas su profiter de ce paramètre à deux reprises. Les coéquipiers de Salhi ont laissé des plumes à Bologhine face à l’USMA avant de concéder un nul amer à domicile face à l’ASAM. Seul le MCA reste un bon souvenir lorsqu’ils sont allés lui damer le pion à Bologhine. Donc, ce n’est pas évident que l’équipe puisse battre son adversaire ce soir à huis clos. En tous cas, la balle est dans le camp des joueurs…  
 

Publié dans : Benchaira Salhi Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir