Equipe d'Algérie

Bentaleb «Sur le papier, ils sont meilleurs que nous, mais dans le foot tout peut arriver»

Schalke 04 affronte Manchester City ce soir

Auteur : S. F. mercredi 20 février 2019 10:42

A la veille de ce match face à Manchester City, le milieu de terrain algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, a accordé une interview au quotidien britannique The Independent où il a évoqué cette partie de Ligue des Champions, mais aussi son expérience vécue à Tottenham, il y a quelques années de cela. Bentaleb se méfie des Citizens : «Ça sera un match incroyable pour nous. Je ne vis pas dans un monde de rêve, je sais donc que ça sera très difficile. Nous savons qu’ils sont bien meilleurs que nous sur le papier, mais nous sommes là pour jouer  mais dans le football, tout peut arriver.»

«A Tottenham, j’étais frustré de ne pas jouer et c’est la raison de mes disputes avec Pochettino»
Nabil Bentaleb est revenu sur son passage à Tottenham, notamment la dernière année lorsqu’il jouait très peu : «J’étais jeune et quand je suis revenu d’une blessure, je voulais tellement jouer. J’avais tellement faim de jouer tout de suite. J’étais très frustré de me retrouver sur le banc. Je sais que l’entraineur faisait juste cela pour me protéger, mais c’était plus fort que moi. J’ai eu des disputes  avec le coach à cause de cela. Cela m’a aidé ensuite à progresser. Etre sur le banc, c’était pour moi une sorte d’apprentissage.»

«Pochettino a été l’un des premiers à croire en moi»
Quelques années plus tard, Bentaleb ne tient pas rancune envers le coach argentin : «Pochettino a été l’un des premiers à toujours croire en moi. Il m’a fait confiance à l’âge de 19 ans seulement. Il me faisait jouer et me faisait beaucoup confiance. Je savais qu’il voulait le meilleur pour moi. Je le respecte et je n’ai aucun problème avec lui, désormais. Mon désir de jouer était trop fort. Maintenant, quelques années plus tard, je sais pourquoi. J'ai un peu plus de maturité, je comprends mieux maintenant.»  

«Etant plus jeune, j’ai commis des erreurs»  
L’international algérien reconnaît avoir commis des erreurs par le passé : «Je sais que j'ai commis des erreurs. Mais ils m'ont aidé à apprendre, en tant qu'homme. Et ils ne m'empêchent pas de dormir la nuit. Si j’avais été à présent à Tottenham, à cet âge, je ne pense pas que je ferais les mêmes erreurs.»

«Ce serait hypocrite de ma part de dire que je ne voudrais pas être actuellement à Tottenham»
Nabil Bentaleb semble regretter les erreurs commisses de sa part d’autant plus que les Spurs ont connu une ascension fulgurante depuis : «La progression qu’a connue Tottenham lors des dernières années est incroyable.» Le joueur admet qu’il y a une partie de lui qui voudrait qu’il soit toujours un joueur de Tottenham : «Je serais un hypocrite de dire que je ne voudrais pas être actuellement un joueur de Tottenham et moi, je ne suis pas un hypocrite. Mais c’est ça le football.»

«L’Angleterre m’a donné ma chance, au contraire de la France»
Et de conclure : «L'Angleterre m'a donné ma chance. En France, personne ne me l'a donnée. Je suis donc à jamais reconnaissant envers Tottenham, à tout le club, à l’administration. Ils m'ont donné l'occasion de réaliser mon rêve. Je suis venu à 16 ans en Angleterre et je suis parti à 20 ans. J'y ai passé beaucoup de temps, je me suis fait beaucoup d'amis. J'aime ce pays, j'aime le football là-bas.»
 

Publié dans : bentaleb Schalke 04 Tottenham Pochettino

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match entre l'Algérie et le Soudan ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5227 30/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir