Ligue 1 & 2

MOB : Sous la pression des Crabes… La direction sollicite officiellement STH

Aïbout : «On veut aller le plus loin possible en coupe d’Algérie»

Auteur : S.A jeudi 20 décembre 2018 12:30

Devant la demande insistante des supporters de faire  appel à une entreprise nationale et dont le choix s’est porté sur STH, la direction a décidé enfin de réagir et de solliciter les responsables de cette société afin de trouver un terrain d’entente pour entamer la procédure   pour l’aboutissement de la transaction. C’est désormais chose faite après l’intervention du président qui a invité tous ceux qui veulent investir dans le club à acheter les actions qui sont disponibles et aussi celles des anciens actionnaires qui viennent de mettre en vente leur actions. D’après nos informations, le président béjaoui a fait savoir durant son allocution que la priorité irait à la société nationale STH que revendiquent les supporters depuis plusieurs jours. Les modalités de cette opération seront communiquées ultérieurement.
Les actionnaires décident de se retirer !
Traités de tous les noms d’oiseaux, menacés, agressés, les membres du CA et les actionnaires du MOB,  à leur tête le président Amar Boudiab, ont décidé de rendre les clés et quitter le club de manière officielle. Par ce geste, les actionnaires, n’ont répondu donc qu’à l’appel des milliers de supporters qui ont exigé à maintes reprises le départ de toute la direction actuelle. Désormais, Boudiab et son bureau dégagent toute responsabilité quant à l’avenir du club. Ainsi, les supporters doivent donc maintenant trouver une solution et essayer de sauver le club. Décidément, les actionnaires ne comptent nullement changer leur position. Ces derniers, qui refusent d'être associés à la gestion du club, comptent annoncer leur démission lors de la prochaine assemblé générale des actionnaires.
Boudiab annoncera sa démission aussi
La situation devient de plus en plus grave pour cette équipe du MOB puisque le président Boudiab va emboiter le pas aux actionnaire et persiste et signe qu'il va déposer sa démission de la tête de cette SSPA et c'est le même cas pour les actionnaires de cette société qui vont aussi vendre leurs actions même s'il n'y aura pas un nouveau président, ce qui veut dire que le club va disparaître dans les prochains jours et ce sera une première dans les annales de notre football avec cette équipe béjaouie et surtout après plusieurs années de professionnalisme. Ce contexte de rigidité constaté de part et d'autre et l'inconciliable position de cette situation, il est clair que l'issue de l'AG des actionnaires ne peut être au profit du club, à moins que les membres de l'assemblée générale et les supporters aussi ne mettent les intérêts suprêmes du MOB au-dessus de toute autre considération  surtout en cette période cruciale.
 

Aïbout : «On veut aller le plus loin possible en coupe d’Algérie»

 

Vos impressions après cette qualification en coupe d’Algérie ?
Il faut dire que ça n’a pas été facile devant cette équipe de Magran qui a fait un grand match.  Cette équipe nous a posé beaucoup problèmes, ses joueurs on fait de leur mieux pour nous battre. Mais ce qui est le plus important dans cela c’est notre qualification au prochain tour car il faut savoir que les matchs de coupe sont toujours ainsi.  
Donc la qualification n’a pas été facile à arracher…
Qui a dit que la qualification été facile à arracher ? Détrompez-vous, les joueurs ont beaucoup souffert durant ce match qui s’est joué dans des conditions  extrêmes. Les joueurs de Magran  nous ont posé beaucoup de problèmes, même s’ils ne se sont pas créé beaucoup d’occasions. Ils auraient pu marquer des buts, ils ont joué le tout pour le tout pour nous surprendre.
Peut-on dire que le MOB visera le sacre cette saison ?
C’est vraiment difficile de fixer un objectif pour l’instant mais on doit quand même défendre nos chances jusqu’au bout. En tout cas nous voulons au moins  atteindre les quarts de finale, c’est primordial pour nous. Après, si on y est, ce sera certainement pour remporter la coupe et offrir à Bejaia un second titre.
Vous avez réalisé une bonne prestation lors de ce match. Qu’est-ce que cela vous fait ?
C’est juste mon boulot que j’ai accompli. Et cela ne pourra que me mettre en confiance pour la suite parcours. Mais il faut dire aussi que  l'intérêt du club  passe avant tout. Le plus important est que j'accomplisse ma tâche convenablement, une fois sur le terrain.
Votre prochain adversaire aux 16es sera l’USMH, un commentaire ?
Oui, maintenant notre groupe est plus confiant et il y a une grande motivation chez les joueurs car même le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous avons donc décidé  de réaliser un bon parcours en coupe. On ne doit pas rater cette rencontre si on veut aller loin et faire plaisir aux fans.  
Comment se présente donc pour vous ce match ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, l’USMH voudra se qualifier aussi, de notre part, nous sommes dans l’obligation de réagir donc on va faire de notre mieux pour revenir au bercail avec le billet qualificatif. Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour passer au prochain tour.
 Un mot pour les Crabes peut-être…
On a un public en or qui connaît bien le football. Les Crabes sont uniques et sont toujours derrière leur équipe. Ils constituent le douzième homme de l’équipe du MOB et c’est grâce à eux qu’on en est là aujourd’hui et on fera tout pour ne leur procurer que du bonheur et de la joie cette saison.
 

Benaï «Il y a de la manipulation dans l’air !»
Les événements qui se sont produits ces derniers jours dans la maison du MO Béjaïa avec notamment les insultes proférées par un groupe de supporters lors de la rencontre face à Magran envers les dirigeants ne sont pas passés sans pour autant soulever la colère et la consternation du premier responsable du CSA qui a tenu à répondre aux jeunes qui selon lui ont été «manipulés» par des gens qui sont connus dans l’entourage du club et qui ne veulent pas du bien au club : «Nous allons nous retirer de la gestion des affaires du club pour voir si ces gens qui sont en train de manipuler les jeunes sont en mesure de prendre le club et le mener à bon port ».
« Je n’accepte pas qu’on m’insulte »
Pour Benaï, la décision de quitter le Mouloudia est irrévocable et n’est point prise sous l’effet de la colère : « Je suis venu travailler au MOB car je suis un enfant du club. Je n’ai pas hésité à répondre à l’appel du cœur. Malheureusement, des personnes malintentionnées ont essayé de salir mon image en s'en prenant à ma personne gratuitement. Qu’ils sachent que Benaï est blanc comme neige et n’accepte pas qu’on l’insulte. Ma démission est irrévocable, je demande pardon à toutes les personnes qui s’attendaient à me voir encore au MOB et Dieu sait combien elles sont nombreuses. »
« Je vais remettre ma lettre de démission aux membres de l’AG aujourd’hui »
Dépité par ce qu’endure le club ces derniers temps et par la réaction de certains, le président du CSA, Arab Benaï, a décidé de réagir et répondre : «  On refuse tout signe de pression. Je n’en peux plus. Je tiens à vous informer que je compte remettre ma lettre de démission ce jeudi à l’occasion de l’assemblée générale du CSA. Dans tous les cas, je vais dénoncer au moment opportun les gens qui sont derrière ces manipulations et qui veulent perturber l’équipe et la sérénité du groupe. Je tiens à vous informer aussi que je ne peux plus continuer de travailler dans ce climat malsain ».
 

Madoui «En coupe le plus important c’est la qualification»
Pas du tout satisfait de la prestation de quelques joueurs, Kheïreddine Madoui, déçu à l'image de tous les Mobistes, n'a  pas mâché ses mots à l'issue de la rencontre qui a opposé son équipe à Magran avant-hier   : «Certes, on s’est qualifiés, mais on n’a pas bien joué. Je pense que nous avons bien débuté la rencontre, du moment que nous étions les premiers à avoir marqué. On a un peu joué avec le feu.  Je n’ai pas aimé les moments de relâchement de  mes joueurs durant certaines phases de jeu. On devait être plus concentrés que ça. »   En faisant une telle déclaration, le premier responsable du staff technique a sous-entendu que des changements vont être opérés lors des prochaines rencontres du MOB.
« L’absence de six titulaires nous a beaucoup pénalisés »
Malgré cela, le coach béjaoui estime que le fait d’avoir  arraché la qualification est un acquis pour le MOB qui devra toutefois faire mieux lors des prochaines échéances, à commencer par le match des 16es de finale : « Comme je l'ai déjà affirmé, le plus important était de se qualifier au prochain tour de la coupe. Il faut maintenant penser au match prochain, qui sera difficile, car nous n'avons pas le droit de nous louper et on jouera pour se qualifier. Aussi, il faut dire que l'absence de six joueurs titulaires nous a beaucoup pénalisés. » « J'espère qu'ils seront bientôt avec nous. Je reste optimiste de voir mes joueurs réussir une bonne partie et réagir, comme ils ont l'habitude de le faire à chaque fois qu'ils y sont obligés », a dit Madoui.
« On va aborder cette compétition match par match sans mettre de la pression sur nos joueurs »
Après la qualification en coupe d’Algérie face à la modeste équipe de Magran, le coach béjaoui pense qu’il est utile de mettre la coupe de côté maintenant pour se concentrer sur le match important qui attend son équipe face à l’USMH : « A présent, nous allons devoir nous préparer au prochain match des 16es de finale. Ce sera une autre paire de manches face à un adversaire d'un autre calibre. On fera tout pour rester sur la bonne dynamique et enchainer avec une autre qualification. »
 

 

 

 

Publié dans : MOB Boudiab Aibout MADAOUI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir