Auteur :
Tarek-Che
samedi 24 novembre 2018 12:40
Le numéro 17 mouloudéen, Walid Derrardja, ne cache pas sa frustration après le point ramené de Batna. Pour le buteur de l’équipe en Coupe arabe, il est primordial de valider le billet pour les quarts de finale face à Al Nasr Saoudi.
Un commentaire sur ce match nul qui a sanctionné les débats entre votre équipe et l’ASAM ?
C’est vrai qu’on s’est rendus à Batna avec la ferme détermination de s’imposer afin de terminer la phase aller sur une très bonne note. C’est ce qui nous aurait permis de s’installer sur le podium. Mais malheureusement, le scénario du match face au MOB s’est répété en prenant rapidement un but après avoir trouvé la faille les premiers. On n’a pas su mettre ce deuxième but malgré les nombreuses occasions de faire le break.
Est-ce que ce match nul est logique ou bien vous estimez avoir perdu deux points dans cette affaire ?
Sans vouloir diminuer de la valeur de notre adversaire, je pense qu’on a perdu deux points. Si on avait su être très concentrés en début du second acte, on aurait pu conserver notre avance et probablement doubler la mise parce qu’on avait des situations nettes de scorer. Et puis, notre mission n’était pas facile comme certains peuvent le penser. On avait en face à un adversaire déterminé qui avait pour obligation de gagner devant son public afin de soigner son classement.
Récoltant trois points lors des quatre derniers matches avec une sixième place au général durant cette phase aller. Un commentaire à ce propos ?
Croyez-moi, chaque joueur voulait terminer la phase aller en force en s’imposant contre le MOB et l’ASAM. Personne ne peut remettre en question notre dévouement et notre engagement. On s’est donnés à fond mais malheureusement, on n’a pas été chanceux et pas du tout récompensés de nos efforts. On va tirer des leçons de nos erreurs pour être plus performants à l’avenir car on possède un très bon groupe. S’il y a une chose qu’on regrette durant cette phase aller, c’est bien les points perdus chez nous à domicile devant nos supporters.
C'est-à-dire…
Que ce soit au stade du 5-Juillet ou Bologhine, on n’a pas été performants à la maison. On a perdu des matches contre toute attente. On n’a pas su être souverains sur notre propre pelouse. Ce qui est loin d’être le cas en déplacement. Hors de nos bases, on a réalisé de très belles performances. Si on avait affiché le même ratio à domicile, on aurait été dans une meilleure position au classement général. A nous de tirer des leçons de nos fautes pour ne pas reproduire cela durant la deuxième partie du championnat.
Vous paraissiez très déçu à votre sortie contre l’ASAM alors que vous vouliez aller au terme de cette rencontre.
Mais chaque joueur voudrait aller au bout d’une rencontre surtout qu’à ma sortie, le score était de parité un but partout. J’avais cette envie de gagner cette rencontre. Mais bien évidemment, j’ai respecté les choix du coach et du staff technique. Je suis logé à la même enseigne que mes camarades, je dois accepter les décisions du staff. Je tiens à préciser que je suis sorti le plus normalement du monde sans contester la décision du coach.
Sur le plan personnel, est-ce que vous êtes satisfait du niveau affiché durant cette phase aller ?
Sincèrement, je sens que je peux donner bien plus à l’équipe. Je n’ai pas affiché mon meilleur visage tout au long de ce premier acte marqué par des hauts et des bas à l’instar de l’équipe. Il ne faut pas non plus oublier qu’on est passés par des moments très difficiles surtout après l’élimination de la Ligue des champions. Mais Dieu merci, après la traversée du désert, on a su rebondir pour se remettre à l’endroit.
Est-ce que vous êtes confiant concernant la capacité de votre équipe à revenir en course pour le podium durant la phase retour ?
Bien évidemment que je suis très optimiste car l’écart qui sépare mon équipe du trio de tête n’est pas énorme. Et puis le Mouloudia possède un groupe de qualité qui est capable de réaliser une deuxième partie de championnat de haute facture à condition de faire une très bonne préparation durant cette trêve hivernale. Il faut qu’on se montre costauds mentalement car on sait que le Mouloudia reste toujours l’équipe à battre par excellence.
Ne pensez-vous que votre équipe a un besoin pressant d’un renforcement surtout au niveau de la ligne avant au centre de toute les critiques ?
La direction et le staff technique connaissent leur travail. Nous on souhaite la bienvenue à chaque joueur qui apportera un plus à l’équipe. L’intérêt du club passe avant toute chose. Mais je pense qu’on possède un bon effectif. Il y a seulement un blocage au niveau psychologique. Par exemple, tout le monde a parlé de Souibaah lorsqu’il marquait des buts décisifs la saison dernière. D’ailleurs, j’étais très content pour lui lorsqu’il a inscrit cette réalisation contre l’ASAM. J’espère que ce but va le libérer en vue de la phase retour.
Vous allez recevoir cette semaine Al Nasr Saoudi en Coupe arabe. Qu’avez-vous à dire sur cette rencontre ?
C’est une rencontre qui diffère totalement d’un match de championnat. Et bien qu’on ait l’avantage avec ce but inscrit à Riyad, le match retour ne sera pas de tout repos. Al Nasr Saoudi reste une équipe de haut calibre qui sera difficile à battre même chez nous devant notre public. Pour nous, il est hors de question qu’une autre qualification nous échappe devant nos supporters. A nous de sortir un gros match pour rendre heureux les Chnaoua qui j’espère seront nombreux à venir nous encourager. On aura besoin d’eux pour venir à bout de cette redoutable équipe saoudienne avec son armada d’internationaux.
Publié dans :
mca
Derrardja