Auteur :
S. D.
vendredi 05 octobre 2018 07:30
Le capitaine de la JSK qui s’est exprimé sur le match de cet après-midi, estime qu’il s’agit d’un tournant qu’il ne faut pas louper. Il a aussi lancé un appel aux supporters pour qu’ils soient nombreux dans les gradins.
Vous avez réalisé une victoire précieuse face à l’Entente de Sétif. Peut-on dire qu’il s’agit d’un exploit inattendu ?
Non, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un exploit inattendu. Au contraire, nous nous sommes rendus à Sétif avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Mais ce n’était pas facile devant une très bonne équipe de l’ESS, qui nous a créé beaucoup de problèmes. Cependant, nous avons su gérer le match jusqu’à la dernière minute. Nous avons inscrit un but dans un moment sensible. Nous sommes contents.
La JSK réalise un début de saison remarquable, vous attendiez-vous à cette performance ?
Personne ne pourra prédire un tel début du moment que l’effectif a été remanié à 90%. Cependant, il ne faut pas oublier que nous avons un bon groupe, qui ne lâche rien du tout. Nous avons travaillé comme des fous durant toute la préparation. Je crois que nous sommes en train de récolter le fruit d’un grand travail. Il faut maintenant savoir gérer nos matchs et ne jamais s’enflammer. Rien n’est encore joué, il reste encore des défis plus difficiles à relever.
Quel est le secret de ce retour en force ?
Il n’y a aucun secret, la JSK est revenue en force parce que nous avons un staff compétent et des joueurs qui travaillent sérieusement. On se donne à fond pratiquement tous les joueurs car le but est le même, assurer rapidement notre maintien. L’enchaînement des bons résultats nous a motivés à aller encore de l’avant. Aujourd’hui, on ne compte rien lâcher, il faut continuer à travailler d’arrache-pied pour aller encore de l’avant.
Que pensez-vous de l’effectif après huit journées ?
Nous avons un effectif jeune qui travaille sans cesse et sans relâche. Même si la majorité est jeune, on ne sent pas le manque d’expérience. Nous avons joué huit rencontres avec la même intensité que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous n’avons concédé aucune défaite, cela prouve que nous étions bien concentrés. Pourvu que cela dure.
Le compartiment défensif tient convenablement le coup, c’est rassurant, n’est-ce pas ?
Oui, c’est la grande satisfaction. Même si nous n’avons joué ensemble, on réalise de très belles prestations. Nous n’avons encaissé que deux buts, ce qui est un exploit déjà. Concernant les performances, je ne vous cache pas que je m’entends parfaitement bien avec Tizi Bouali, qui lui aussi, m’écoute attentivement sur le terrain. Donc, cette complémentarité a été bénéfique pour le club. Comme je viens de dire, nous avons plusieurs défis à relever, il ne faut jamais s’enflammer pour ne pas tomber dans la facilité. Il faut préparer chaque match comme si c’était une finale pour pouvoir vraiment tout donner sur le terrain et rester sur la lancée.
Vous allez accueillir l’OM, votre ancienne équipe, comment s’annonce pour vous cette partie ?
C’est un match très difficile puisque l’OM ne viendra pas à Tizi Ouzou pour subir le match. Et comme il s’agit d’un club qui joue bien en dehors de ses bases, cela risque de compliquer davantage notre tâche. Nous allons les prendre très au sérieux, les priver du ballon tout en imposant notre jeu. On doit être efficaces devant les buts et profiter de la moindre occasion pour la mettre dedans. Personnellement, je suis confiant.
Seriez-vous prêt à enchaîner avec une cinquième victoire consécutive ?
C’est notre plus grand souhait, si nous avons donné le meilleur durant la semaine, c’est pour bien négocier ce match et empocher les trois points, qui nous permettent de rester leaders. Je tiens aussi à rappeler que notre objectif est de gagner nos matchs à domicile pour assurer notre maintien rapidement. C’est à ce moment-là qu’on commence à penser à terminer la saison su le podium.
Qu’avez-vous à dire aux fans ?
Je n’ai rien à leur dire, ils sont juste géniaux. Nous avons des supporters uniques, je tiens d’ailleurs à les remercier et à les féliciter pour tout ce qu’ils font pour nous encourager. J’espère qu’ils seront nombreux ce vendredi, face à l’Olympique de Médéa. On compte énormément sur leur apport.
Publié dans :
JSK
OM
aâdou